Rénovation - Agencement RDC
JM
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
julie Maretraite
le mois dernierDernière modification :le mois dernierJM
le mois dernierDernière modification :le mois dernierDiscussions associées
Besoin d'aide aménagement et rénovation RDC
Commentaires (6)Pas d'autre idée pour le moment, mais juste un avis, je préfère de loin le deuxième plan :) Pour la salle de bain, cela dépend beaucoup de votre usage de la buanderie, si c'est juste pour votre linge, etc... alors il n'y aura pas trop de passage. Par contre si vous stockez des provisions ou matériel divers - car la pièce est assez grande - la salle de bain va faire couloir et ce sera une mauvaise idée. Mais là actuellement, on peut voir la buanderie comme une extension de la salle de bain, ce qui ne me choque pas, si la pièce est aménagée avec style. J'utiliserais aussi le dessous d'escalier pour y caler la porte de la chambre, afin d'éviter ce tout petit bout de couloir qui sera sans doute assez sombre et pas très utile. Bon voilà mes réflexions à deux sous ^^ Si d'autres idées, je reviens vers vous :) (Belle surface en tout cas !)... Voir plusrénovation du rdc !
Commentaires (4)c'est le seul mur que je pense garder tel quel!bien sûr ce poteau en faux marbre et a repeindre!l'escalier également en fait cet escalier a quand même 3 couleurs... Voir plusRénovation maison 1965, des solutions pour lier le R+1 et le RDC ?
Commentaires (26)Bonsoir, Merci de votre intervention. Oui cet espace de travail est primordial car nous travaillons chacun depuis notre domicile; nous allons donc chacun passer beaucoup de temps dans nos espaces "privés"... :) J'ai réfléchi effectivement à replacer l'escalier dans le vide sur séjour, mais malheureusement il serait trop loin de l'entrée... Peut-être que votre idée est néanmoins réalisable à travers un jeu de miroirs qui permettraient de découvrir la vue quand on arrive en haut de l'escalier... à méditer :) en tout cas il sera un bel object de déco! Le couloir de l'entrée est assez large, et il permet à la lumière du Sud d'accueillir le visiteur dès l'entrée. Il est compliqué de placer l'entrée ailleurs car elle fait face au portail d'entrée... et sur la façade Nord, il y a tous les compteurs et cumulus... c'est un endroit pas forcément charmant en plus vu de l'extérieur, pas suffisamment pour y mettre l'entrée de notre point de vue... Merci pour vos encouragements!... Voir plusAvant/Après: Rénovation du RDC d’une étude notariale à Aix-en-Provence
Commentaires (17)Bonjour ! . Bien que je ne saisis pas trop la différence de revêtement de sol au niveau de l'accueil , les luminaires sont bienvenus , le bureau est " présidentiel " .... Voir plusJM
le mois dernierJM
le mois dernierJM
le mois dernierJM
le mois dernierDernière modification :le mois dernierAménag & Co
le mois dernierJM
le mois dernierAudrey Rochais
le mois dernierCharline Barre
le mois dernierJM
il y a 26 joursDernière modification :il y a 26 joursCréaHomePro
il y a 24 joursJM