Création d’une 2ème chambre supplémentaire
Ange SOA
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Ange SOA
le mois dernierDiscussions associées
Création d'une chambre agréable
Commentaires (16)Bonjour, Pour ma part je peindrai l'ensemble,murs et plafond ,dans un ton naturel..écru,lin,etc..et ferai de mon mur rond la pièce maîtresse de la chambre ,avec une couleur vive de votre choix.C'est un parti pris mais nous sommes dans le même cas que vous et avons opté pour de l'orange..tout le monde n'a pas un mur rond chez soi,c'est original et du coup nous voulions le "marquer"...je vous joins deux photos même si tout n'est pas fini! Pour les fenêtres je mettrais des stores bateaux en lin du même ton que vos murs,cela permettra de rester naturel et de se fondre dans l'ensemble tel que vous le souhaitiez! Sinon,l'implantation de votre chambre est très harmonieuse !... Voir plusCréation de nouveaux placards intégrés et ouverture d'une verrière
Commentaires (18)Bonjour, il me semble qu'en tournant le lit vous auriez ples de place, 1,40 sur les 2,78 et 1,90 ou 2m sur les 4,32. Ensuite vous pouriez aménager la pièce attenante à la salle d'eau en vrai dressing. Pour la verriere, je la positionnerai en englobant la porte d'accè à la chambre en créant un rangement bas sur toute la longueur côté séjour.... Voir plusbesoin d'une chambre supplémentaire des idées ?
Commentaires (68)Ca implique un peu de technique à la pose car le meuble plaque de cuisson de 80 cm de large n'est fixable au mur que du côté droit. La sécurité exige une deuxième fixation au sol (comme pour un ilot, à l'aide d'équerres) Ca implique aussi de tricher sur la largeur du côté "eau" dont le plan de travail doit mesurer 63 cm pour recouvrir la totalité du meuble cuisson. Sinon, c'est une cuisine classique. Je ne les ai volontairement pas faits figurer pour ne pas charger les images, mais, il faut une hotte au dessus de la plaque de cuisson et, si vous n'en avez pas assez avec les 2 armoires de 80 X40 et tous les meubles de la zone de préparation (2 fois 40 X40 et 3 fois 40 x60) vous pouvez toujours rajouter un meuble haut au dessus de l'évier. Pensez à bien l'éclairer. Avec des LED bien placés, vous aurez un éclairage performant pour une consommation minimale.... Voir plus2ème salle d'eau et 4ème chambre dans un appartement années 20
Commentaires (7)Bonsoir, Merci à toutes les 3 pour vos idées et votre temps! J'avoue bien aimer l'idée d'avoir un 2nd WC! J'ai dessiné la cuisine droite mais elle est en fait un peu tordue et comporte un joli meuble encastré et un garde manger...Le garde manger, je peux faire une croix dessus mais le meuble... De plus, je pense qu'il a des poteaux porteurs dans les murs du couloir. Je vous joins le plan original et des photos. Quel serait la fourchette de coût approximativement pour de tels travaux selon vous? Lynn, étant donné qu'on habite dans la même ville, je pense que je vous contacterai un jour pour les travaux quand tout cela sera plus concret! Merci! Anne-Laure... Voir plusAménag & Co
le mois dernierAnge SOA
le mois dernierAnge SOA
le mois dernierAnge SOA
le mois dernierjulie Maretraite
il y a 22 joursAnge SOA
il y a 17 joursJonathan
il y a 16 joursAnge SOA
il y a 16 joursAtelier Sénic
il y a 15 joursAnge SOA
il y a 15 jours
Félix Mijon