Houzz Logo Print
success_i

Transformation d'un studio atypique de 20m² à Paris

Objectif de projet & cahier des charges : Aménager ce très petit studio de 20m² en utilisant sa belle hauteur sous plafond, et trouver des solutions pour sourcer la lumière extérieure et obtenir plus de luminosité.


Pour ce projet, la cliente est propriétaire d’un studio dont elle souhaite revoir l’agencement dans le but de le mettre en location meublée.


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Voici quelques photos du projet avant et pendant les travaux :


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo avant travaux


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo avant travaux


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo avant travaux


Nous avons transformé les pièces techniques (salle d’eau et cuisine) en ne créant qu’une seule salle d’eau spacieuse qui bénéficie de la lumière du jour avec sa grande fenêtre, donnant sur la cour intérieure de l’immeuble.


Nous sommes partis sur des teintes claires pour agrandir visuellement l’espace : Murs et faience blancs, carrelage imitation parquet blanchi... Quelques touches de noirs (étagères, miroir, luminaires) viendront ponctuer l’espace. Enfin, le meuble vasque réalisé sur-mesure vient réchauffer l’espace.


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Pour la pièce de vie, nous nous retrouvons donc avec une grande pièce rectangulaire d’un peu plus de 12m² une fois la cheminée et le placard d’angle retirés, et d’une hauteur sous plafond de près de 3,15m.

Nous sommes donc partis sur un aménagement avec un lit en mezzanine plutôt qu’un canapé-lit, afin d’apporter du charme à la pièce tout en optimisant l’espace, pour ne pas perdre 1 seul cm.


En entrant, nous trouvons sur notre gauche une cuisine aménagée en L avec un premier meuble toute hauteur.


Les murs sont laissés en blanc pour optimiser la luminosité. En effet, la pièce ne dispose que d’une petite fenêtre à soufflet et de la lumière indirecte provenant de la salle d’eau par une porte semi-vitrée.


Pour apporter du cachet à l’appartement, le reste du sol a été recouvert de parquet à larges lames vernies, le sol est recouvert du même carrelage imitation parquet blanchi et une rosace a été installée au centre de la pièce. Les moulures des murs sont également conservées.


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Transformation d'un studio atypique de 20m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Il n’est donc pas impossible de créer un superbe appartement dans un espace restreint !


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (49)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».