Houzz Logo Print
julie_dejean

Avant/Après - Une salle d'eau entièrement rénovée

Quatre Murs & Un Toi
l'année dernière

Bonjour à tous,


Pour ce projet, je suis intervenue sur cet appartement au 1er étage d’un immeuble afin de rénover entièrement la pièce d'eau qui était exiguë et peu pratique.


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


Ma mission consistait à :
- Rationaliser l'espace, l'agrandir et détourner des contraintes techniques telles que la hauteur du receveur de douche.
- Apporter du rangement
- Moderniser le lieu en lieu donnant une touche d'évasion

L'idée était de créer une salle de bains qui ne ressemble a aucune autre au travers de l'utilisation de matériaux pérennes innovants et élégants.

L'ensemble est désormais harmonieux et à la fois doux, avec une réelle identité.


Voici l'existant avant travaux :


Rénovation d'une salle de bains · Plus d'infos


Rénovation d'une salle de bains · Plus d'infos


Résultat final :

J'ai donc préconisé une vasque et meuble vasque en Krion de chez Porcelanosa apportant clarté au lieu mais tout en permettant une longévité du produit au travers de sa facilité d'entretien et de son caractère imputrescible.


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


La valeur ajoutée est la sélection du papier peint “wet system” de chez Wall and deco dans la douche sur deux pans de murs. Un papier peint innovant et qui donne du caractère à une salle de bains.


Ce motif "Floridita", vient créer une surprise un sentiment d'évasion de voyage.
Du béton ciré sur les autres murs périphériques de couleur beige a été apposé pour apporter de l'authenticité et de l'élégance en lien avec le papier peint.


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


Modernisation et Agrandissement d'une salle d'eau ancienne · Plus d'infos


Et vous, que pensez-vous de cette rénovation ?


N'hésitez pas à découvrir mes autres projets sur la région de Montpellier et aux alentours, en cliquant ici


A bientôt,


Julie, Quatre Murs & Un Toi

Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».