Houzz Logo Print
webuser_525050928

Achat en VEFA et problème matériaux utilisés

Sonia Bellanger
l'année dernière

Bonjour

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon site, mais je jette ma bouteille à la mer.

Voici la situation :

Nous sommes en train d'acheter un appartement en VEFA. Dans la notice descriptive du promoteur, il est spécifié que du parquet chêne contrecollé sur chape acoustique sera posé. Au moment de choisir les coloris, nous apprenons que ledit parquet est en finition huilée. Or, l'entretien de ce parquet est extrêmement délicat puisqu'il faut le huiler une fois par an voire tous les 6 mois. Nous envisagions de le mettre en location, vous comprendrez que l'on ne peut pas demander à un locataire de huiler le parquet à cette fréquence. Nous avons donc spécifié que nous ne voulions pas de cette finition, et avons demandé au promoteur de trouver un accord. Celui ci refuse en précisant qu'il ne va pas à l'encontre de la notice descriptive.

Ma question est donc la suivante : le promoteur doit il obligatoirement spécifier la finition sur la notice descriptive ou non ?

Pouvons nous exiger du parquet vitrifié ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».