Aménager une mini- salle d'eau biscornue avec WC et LL est-ce possible
Anne
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Charline Barre
le mois dernierAnne
le mois dernierDiscussions associées
Aménager une salle d'eau/ coin douche dans une chambre
Commentaires (14)Pour ce qui est des toilettes, cette chambre sera certainement amené à être loué une partie de l'année je voudrais donc éviter d'avoir à sortir pour aller aux toilettes. Pour les cloisons j'aime beaucoup l'idée de la verrière mais j'avais pensé à quelque chose d'un peu plus ouvert un peu dans cet esprit la..... Voir plusAide plan - Transformer WC en salle d'eau ?
Commentaires (8)Bonjour. Un possible, en utilisant tous les angles (rectangle gris = mini sèche serviettes) Je me rends compte que j'ai trop agrandi les WC, ils n'occupant que 57,5/57,5 cm contre presque 70 cm sur mon plan. https://reflex-boutique.fr/salle-de-bain/8690-receveur-d-angle-asymetrique-ultra-flat.html https://www.plusdeplace.fr/fr/lavabos-et-meubles-toute-la-gamme/569-meuble-de-salle-de-bain-asymetrique-ravak-rosa.html#/couleurmeubleravak-blanc_bouleau/sens-droite Mais plus classiquement, un meuble lavabo ikéa de 60cm de large et 50 de profondeur avec tiroirs ferait l'affaire dans l'angle à côté de la douche (plus de rangement à moindre coût)... Voir plusIdée pour réaménager une petite salle de bains et les WC
Commentaires (8)"Si je comprends bien le schéma, il s’agirait d’une cuvette avec chasse d’eau déportée, comme actuellement, mais avec une cuvette suspendu gain de place. Est ce bien cela ? " C'est ainsi que je le vois. Il faudrait prendre, sur place, l'avis d'un plombier. Mais, de mon point de vue (je peux me tromper) le bâti est nécessaire quand il faut éloigner la cuvette du mur pour caser le réservoir de chasse à eau. A priori, une cuvette fixable sur un "bâti" l'est sur un mur aux emplacements de tuyaux près. Chez vous chasse et tuyaux sont déportés et resteraient tel quels, pour le tuyau, derrière la cloison prolongée. Sur votre photo, on ne voit pas où se situe l'évacuation. Votre cuvette peut éventuellement être fixée au sol (plutot qu'au mur) si l'évacuation se fait par là. Ce ne sera jamais une salle de bal, mais ça vous permet de dégager quelques cm pour les genoux. Hier, j'ai rendu visite à un ami hospitalisé. La salle de bain de sa chambre m'a fait sourire. En trichant un peu, j'ai pensé à vos wc : Les carrelages font 30 cm de large et au delà des 90 cm commençait (en pente) la douche italienne.... Voir plusAménagement 2 chambres, 1 WC, 1 salle d'eau
Commentaires (5)Merci beaucoup ! C'est vraiment intéressant comme agencement. Vous ne nous conseillez donc pas de mettre de sde dans une chambre ? :) J'ai fait des repères approximatifs des arrivées. On pourra modifier en passant sous le parquet donc ne pas trop s'en soucier, sauf pour le PVC de 100.... Voir plusAnne
le mois dernierjulie Maretraite
le mois dernierDernière modification :le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierAnne
le mois dernierCharline Barre