Houzz Logo Print
avner_pinto

Aide aménagement SDB

Avner P
l'année dernière

Bonjour à tous,


Je vous partage ma problématique sur l'aménagement de ma SDB qui me pose quelques questions afin de recueillir votre avis. Je sais à quel point ce site regorge de bonnes idées et d'esprits astucieux.


J'ai actuellement une SDB non aménagée de 6m2 (cf. schéma approximatif) avec un mur de 2 mètres sur lequel je souhaite remplacer le meuble vasque + avoir un plan de travail tout le long qui passe au dessus du lave-linge.


Mes questions :


1) Je souhaitais créer un meuble vasque avec des meubles de cuisine Ikea + des portes de type Blocklip ou autre. Je lis un peu partout qu'il faut prendre des meubles haut en profondeur 37cm.

Cependant je souhaiterais que le plan de travail recouvre également le LV.

Est-il préférable de faire un meuble vasque en 60cm de profondeur ou bien de faire une découpe du plan pour avoir deux profondeur ? (cf. photo ikea)


Pour le LV conseillez-vous de partir sur un meuble bas METOD (lequel ?) ? Ou de laisser poser tel quel ?


2) Si je retire l'espace pour les tuyaux d'évacuation (tout à gauche) 6/7 cm + le LV, il reste environ 130cm. Est-il préférable de faire un meuble vasque de 120 (2x60) et de perdre les 10cm ? ou alors un meuble de 80 (2x40) et exploiter les 50cm autrement (étagères ? autre idée ?)


3) Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'arrivée d'eau du LV m'empêche d'aller jusqu'au bout du mur avec le plan de travail. Auriez-vous une idée plus esthétique que de faire une découpe à ce niveau svp ?


Un grand merci d'avance pour votre aide !


Sarah







Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».