Houzz Logo Print
christelle_huge_lagneaux

aménager une petite entrée fonctionnelle dans pièce de vie

Bonjour,

je voudrai essayer d'aménager une entrée sans créer de cloisons fixes, actuellement les plans de la maison ne prévoient pas d'entrée, nous entrons directement dans la pièce de vie qui dessert le salon et la cuisine.

je joins des plans de la pièce de vie.

J'ai deux canapés jaunes, un bahut 4 portes de 250 cm et 50 cm de profondeur que j'avais imaginé me resservir pour créer un meuble bibliothèque afin de créer cet espace. Je possède également un vieux coffre à jouets que je souhaite conserver et remettre au gout du jour, peut-être pourra-t-il servir ?

Je joins des photos de tout ça. Je joins une photo de ce que j'avais imaginé dans un premier temps.

La cuisine sera couleur blanche et bois, le sol sera uniforme dans la pièce, c'est du PVC imitation chêne clair (normalement) et dans l'optique nous souhaitons garder les murs blancs, mais une couleur peut être également envisagée dans l'entrée, mais j'avoue que je ne suis pas douée pour marier les couleurs.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aime l'idée d'un style zen et chaleureux.

Je mets aussi des idées piochées sur les réseaux, ces deux idées me plaisent mais je ne sais comment l'envisager.

J'ai donc besoin d'aide SVP

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».