Idées des rampes originales pour escaliers pentus et marches courtes ? J'avais idée de barres partant de la marche jusqu'au plafond mais les marchés ont été arrondies sur les côtés.
Il est vrai que même en rajoutant la définition technique (élément qui permet de rattacher un faux plafond à un plafond) j'ai du mal, moi aussi, à visualiser la chose.
Petites précisions suite à des multiples projets avec des Bureaux de Contrôle:
Hauteur mini 90 cm depuis le nez de marche (oui)
Pas de zone de sécurité de 45 cm (tout dépend du type de lisses...un bureau de contrôle va l'exiger si les barreaux ne sont pas verticaux, souhaitable d'avoir la zone de sécurité. En ERP, la zone de 45cm sera strictement exigée.)
Distance entre barreaux horizontaux (précision les "horizontaux" = inclinés, si les barreaux sont verticaux, la distance max est de 11cm libre)
Distance entre la première lisse et le nez de marche : 5 cm maximum, si l'escalier est dépourvu de limon. (oui)
Distance entre un limon et la première lisse : 18 cm maxi (si parallèles à la lisse) si verticale, 11cm) (attention à l'interprétation!)
Souvent les garde corps pour les particuliers sont nettement plus épurés que pour les bâtiments collectifs ou publics. Et normalement un garde-corps pas tout à fait conforme devrait faire l'objet d'une reconnaissance de non-conformité. Pour ceux.celles interessé.es par la norme NF P 01 012
Et les deux solutions les plus souvent réalisées sont fixées aux marches
ou bien, chercher le limon avec des longues pattes, arrondies ou pas
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».
Esprit Gaïa
Alexane MrrAuteur d'origine
Discussions associées
Rampe escalier
Q
besoin d'aide et d'idées pour aménagement salon/cuisine
Q
rampe d'escalier
Q
Besoin d'aide pour le choix d'une rampe d'escalier
Q
julie Maretraite