Houzz Logo Print
webuser_362888654

Avant/Après - Une cuisine totalement métamorphosée

Home Sophia
l'année dernière

Bonjour à tous,


Je partage aujourd'hui avec vous ce projet de conception et de rénovation de cuisine que j'ai mené à bien de A à Z, du côté de Vannes.


Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos



La demande de mes clients :

Repenser totalement l’organisation de leur cuisine en créant de nombreux rangements, imaginer un coin snacking convivial face au lac ainsi que des plans de travail plus adaptés pour cuisiner.

L'idée était aussi de repenser la décoration, qui était très datée.


Voici l'existant avant travaux :

Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos


Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos


Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos



Voici ma proposition :

L’esprit du lieu (une maison de vacances), sa situation géographique entre terre et mer (près du golfe du Morbihan) m’orientent vers des meubles blancs cassés, des plans de travail couleur chêne lavé, un mur bleu huître et un sol étoiles de mer noir et blanc apportant ainsi un graphisme fort à cette pièce toute en douceur.


Côté implantation, je leur ai proposé de casser le placard à ustensiles ainsi que la fausse cheminée.


Cet espace a été récupéré pour créer le coin snack ainsi que le pôle cuisson. Le mur d'en face accueillant initialement une petite table puis un frigo puis des étagères accueille désormais un linéaire comprenant armoire électroménager puis armoire épicerie ainsi que les colonnes frigo et fours. Un beau plan de travail permet de ce côté de loger le petit électroménager.


Une porte à galandage fait place à la porte battante et offre encore un gain de place.

Des meubles suspendus permettent d'alléger l'ensemble et d'accueillir de nouveaux rangements pour les bols et les verres.

Cette cuisine est devenue aujourd'hui très agréable et fonctionnelle. Mes clients sont ravis!


Voici le résultat final :

Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos


Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos


Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos


Rénovation et conception d'une cuisine · Plus d'infos


Et vous, que pensez-vous de ce changement ?


Pour découvrir mes autres projets, cliquez-ici


A bientôt,


Home Sophia

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».