Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT / APRES : Rénovation d'un appartement à Paris 19ème

AVOLTIS Rénovation
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter le Projet Joinville, appartement de 68m² complètement rénové par nos équipes en 3 mois. Vous trouverez ci-dessous une présentation pièce par pièce.

  • Description du projet :

Le but de cette rénovation ? Apporter un coup de neuf à un appartement ancien pour mieux coller au mode de vie des propriétaires. Les espaces ont été ouverts et des meubles sur-mesure viennent s'adapter aux aménagements spécifiques des anciens appartements parisiens.



  • Rénovation et ouverture de la cuisine sur le salon :

Dans la nouvelle pièce ouverte sur le salon, nous avons installé une cuisine équipée avec de nombreux rangements. Les façades bois apportent du caractère à la pièce et contrastent avec le plan de travail en quartz. On adore le carrelage effet vintage qui vient apporter du caractère à la pièce.


Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos



Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos


PHOTOS AVANT TRAVAUX :



La cuisine, avant travaux

  • Rénovation d'un salon lumineux :

Le salon a été repeint intégralement et un soin particulier a été apporté aux éléments anciens pour les garder en parfait état : cheminée, arrondi des plafonds, moulures. Un meuble sur-mesure s'adaptant aux plinthes hautes de l'appartement a été créé pour apporter un rangement supplémentaire à cette pièce.


Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos



Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos


PHOTOS AVANT TRAVAUX :



Salon en pleine rénovation

  • Mise en valeur d'une entrée et création d'une chambre d'amis :

L'entrée a été entièrement repeinte pour plus de luminosité. Elle dessert une pièce qui peut servir de chambre d'amis ou bien de pièce de détente.

Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos



Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos


PHOTOS AVANT TRAVAUX :



Pièce avant rénovation

  • Rénovation d'une salle de bain avec baignoire :

La salle de bain a été entièrement rénovée et la baignoire totalement recarrelée. Une vitre sur-mesure sépare les espaces. Pour plus d'élégance, des coffrages ont été créés pour cacher les robinetteries. Le meuble vasque a été réalisé sur-mesure pour s'adapter parfaitement à l'espace.


Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos



Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos


PHOTOS AVANT TRAVAUX :




  • Rénovation des WC graphiques :

Les WC initialement placés au milieu de la pièce de vie ont été déplacés à côté de la salle de bain. Un papier peint graphique apporte du dynamisme a l'espace. Un meuble sur-mesure est placé au fond de la pièce pour plus de fonctionnalité.


Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos

  • Rénovation d'un couloir :

Nos clients souhaitaient apporter du caractère à ce couloir, nous avons donc opté pour une peinture verte foncée appliquée aux murs et plafond. Le parquet endommagé a été repris par nos équipes pour un résultat homogène.


Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos


PHOTOS AVANT TRAVAUX :


  • Une nouvelle chambre lumineuse :

Nous finissions avec cette chambre lumineuse, entièrement repeinte et dont le parquet a été poncé. Une attention particulière a été apportée aux finitions. Pour optimiser l'espace, un dressing sur-mesure couvrant l'intégralité d'un mur a été créé.


Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos



Appartement Parisien de 68m² - Paris 19 · Plus d'infos


PHOTOS AVANT TRAVAUX :





Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).

Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI : Projet Joinville

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».