Houzz Logo Print
charlotte92330

Quelle couleur sur les murs?

Charlotte
il y a 23 jours

Bonjour,

Nous souhaitons peindre les murs de notre salon salle à manger mais il y a plusieurs éléments de déco existants que nous ne pouvons/voulons pas changer:
-Un carrelage imitation bois de couleur marron foncé (presque un brun avec des sous tons rougeâtres).
-Un habillage du poêle avec des carreaux gris avec une matière un peu comme du béton.
-Nos meubles sont en chêne brut
-La table (ici provisoire) sera en céramique anthracite pour le plateau et chêne brut pour les pieds.

A noter qu’il y a un encadrement dû à un IPN. Les appliques en verre sont en cours de changement avec des appliques en cannage naturel et noir. Il n’est pas possible d’amener l’électricité au plafond pour une suspension sauf à faire un faux plafond qui n’est pour le moment pas envisageable 😅

Le salon a une lumière traversante orientation NE côté table et SO côté canapé.

Concernant la couleur, je suis très attirée par des photos de vert et de bleu mais dans des couleurs sourdes et profondes. Je n’arrive pas à me lancer car je butte sur l’association avec mon carrelage foncé. Je suis également interrogative sur la surface à couvrir en couleur entre total look façon « boîte » ou juste mur d’accent et lequel.

Auriez vous des avis/idées/conseils? Merci à tous!

Je poste des photos de l’existant puis de mes idées.

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».