Houzz Logo Print
webuser_362888654

Avant/après - Création d'un dressing-bureau

Home Sophia
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous



Voici le projet créé par mes soins, de la conception à la réalisation, d'un dressing avec bureau intégré.

Le projet n'est pas tout à fait terminé concernant le mur d'en face mais l'objet de cette présentation est plutôt la partie dressing.




Conception et réalisation d'un bureau-dressing - Plus d'infos



La demande de mes clients :


Transformer cette ancienne chambre d'ado en un dressing avec bureau.

Conserver si possible la couleur du mur bleu gris ainsi que les rideaux.



Voici l'existant avant travaux :



Conception et réalisation d'un bureau-dressing - Plus d'infos



Conception et réalisation d'un bureau-dressing - Plus d'infos



Voici ma proposition :


Utiliser le pan de mur possédant déjà un placard enchâssé dans la paroi pour y intégrer un bureau et des placards. L'un des placards servira à entreposer escabeau, poussette de marché, aspirateur, boite à outils...

Pour réduire les coûts des caissons Ikea Pax ont été utilisés. Le bureau a été réalisé en medium et dessiné par mes soins. L'ensemble a été peint de la même couleur que le mur pour que l'ensemble se fonde et éviter ainsi "l'effet masse".

Un joli luminaire aérien et design vient compléter la décoration.

Le fauteuil blanc pivotant a été choisi pour son ergonomie et apporte de la clarté à l'ensemble.

Du côté du mur d'en face (non présenté ici), le tableau pop art existant et présenté ci dessous, apportera peps et fantaisie.

Un claustra en bois est en cours de réalisation et permettra de zoner ce futur espace où prendra place le synthétiseur surmonté du tableau.




Conception et réalisation d'un bureau-dressing - Plus d'infos



Conception et réalisation d'un bureau-dressing - Plus d'infos



Conception et réalisation d'un bureau-dressing - Plus d'infos



Et vous, que pensez-vous de ce changement ?


Pour découvrir mes autres projets, cliquez-ici


Pour en savoir plus sur l'ensemble de mon travail voici mon site : Home Sophia Réalisations


A bientôt !


Home Sophia

Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».