Houzz Logo Print
marielle_dlg

Quelle couleur pour une façade de maison?

marielle_dlg
il y a 2 mois

Bonjour,
Je suis preneuse de conseils pour le choix de la couleur de notre façade, il y a tellement de références concernant le blanc que je n'arrive pas à me décider. Notre aluminium est noir...

Commentaires (21)

• PRO
    Home Sophia
    il y a 2 mois

Bonjour,

Je ne pourrai pas vous donner une référence précise mais un conseil.

Choisissez un blanc cassé avec une pointe de gris très léger (grège). Ca matchera parfaitement avec vos huisseries noires.

En effet le blanc cassé appliqué en masse vire souvent trop au jaune. Le gris même très clair fera très terne en masse.

Sachez que la peinture sur une grande surface est plus foncée que sur un échantillon.

Les nuanciers peuvent quand même vous donner un indication.

Si vous pouvez faire un essai préalable ou voir une maison peinte avec une référence de couleur c'est encore mieux. Renseignez vous auprès de l'entreprise qui vous fait la ravalement si vous passez par un professionnel.

Bonnes recherches!

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 mois

et un essai Bonjour,

Je trouve que tout blanc est un peu basique. Vous avez une maison qui permettrait un peu de travail qui met en valeur. Concernant un blanc, il faut savoir qu'il faut à tout prix regarder un échantillon des blancs possibles au clair du jour. La perception de leurs teintes vont changer selon l'heure de la journée et selon le niveau d'ensoleillement (s'il pleut, ca changera la couleur également).

Voila quelques essais avec une maison toute blanche (je ne suis pas sur ce qui se passe sous la casquette...à la fin ca sera tout lisse ou des caissons visibles?)

et voila une teinte ocre fonce sur le rdc et les façades en arriere au R+1

et un essai en gris foncé

bon courage,

Lynn

• Discussions associées

Quelle pièce de la maison pour un flacon décoratif

Q

Commentaires (0)
    ... Voir plus

Quelle couleur pour ma façade ?

Q

Commentaires (21)
    Attention le blanc n'est pas autorisé dans le Beaujolais pour les crepis, sachant qu'une bonne partie de cette région s'appelle "Les Pierres Dorées", il semble qu' un ton dans les ocres serait couleur locale. Framboise pourquoi pas, mais faites-vous confirmer par votre mairie que cette couleur est autorisée sur votre commune.
    ... Voir plus

Quelle couleur de sol pour une salle de bain verte

Q

Commentaires (15)
    Bonjour, Comme les commentaires précédents, j'opterais pour un sol en carrelage effet bois. Par contre, si je peux me permettre, je repeindrais plutôt les murs avec une peinture spéciale carrelage en blanc et laisserais le sol noir, mais ce n'est que mon avis. C'est juste que le vert ne donne pas très bonne mine, et que dans une salle de bain on a besoin de se voir sous son meilleur jour ;) Edwige Société d'éco-home (https://www.d-eco-home.fr/)
    ... Voir plus

Quelle couleur choisir pour une chambre d un garçon et chambre de fill

Q

Commentaires (11)
    C'est pas très facile de vous conseiller sans savoir qu'elle est le thème de chaque chambre ou l'âge des enfants. Pour ne pas rester dans le cliché du rose pour les filles et bleu pour les garçons et dans un souci de durabilité, je vous conseillerai de partir sur un beige grisé pour le garçon et d'un beige rosé ou saumoné pour une fille. Ces couleurs sont élégantes, on garde la lumière et peuvent s'accorder avec pas mal de couleurs et de matériaux.
    ... Voir plus
  • PRO
    CBdeco
    il y a 2 mois

Bonjour. J'aime beaucoup les propositions de Lynn, toujours justes. Vous avez aussi la possibilité de garder le blanc pour les façades en retrait et une nuance légèrement plus cassée pour le volume qui ressort. Le contraste peut être léger. Pour ma part je prendrai le risque du tout foncé (un vrai risque). Quelques idées de contrastes:https://housekeeping.tn/couleurs-exterieures-et-facades-des-maisons-2020-2019/

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Bonjour 

Merci pour preciux conseils.

Je trouve l'essai gris foncé très sympathique !  Peut-être trop foncé à mon goût. 

J'ai vu sur un nuancier le Ral 7047 avec le gris ral 7031. Peut-être plus clair mais étant donné que je suis sur l'île de La Réunion le foncé attire la chaleur...

Qu'en pensez-vous ?

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 mois

Que le haut blanc, le gris est l'enduit ciment de votre photo.

Le gris 7047 fera l'affaire, mais le 7031, plus tranché. Faites attention, les teintes RAL sont plus utilisées pour les références de peinture sur métal. Il faut un vrai nuancier de peinture spécial façades (genre Keim, qui a une peinture minérale très qualitative) ou bien un enduit minéral type Weber et Broutin ou Sto.

bon courage,

Lynn

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Le gris 7047 paraît plus clair sur le nuancier. 

Après il faut que je trouve un blanc gris j imagine pour le côté blanc pour donner un côté bi colore

• PRO
    Home Sophia
    il y a 2 mois

Bonjour

Je ne suis pas très fan du gris foncé et blanc; c'est un peu lourd et minéral je trouve...

Pourquoi ne pas mettre un blanc craie en haut et un bardage bois en bas type tasseaux verticaux un peu espacés ? Avec de jolis pots devant ça serait très joli et plus végétal...et en plus à la Réunion!!!

• Utilisateur Houzz - 610367652
    il y a 2 mois

A considérer, les couleurs foncées peuvent transformer votre maison un vrai four en été en fonction de l’orientation, quand en hiver elles seront utiles. c’est pour cette raison qu’en montagne la façade au nord et souvent peinte en noir et au sud en blanc.

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Oui j en suis consciente, c'est pour cela que j'y réfléchis... afin de ne pas souffrir pendant l'été austral.

• AD
    il y a 2 mois

Il y a eu un autre sujet avant hier sur un avant/après qui me fait un peu penser à votre dilemme :

• 37jane44
    il y a 2 mois

s'il y a beaucoup de soleil,le blanc peut vite devenir aveuglant, donc un gris léger!

et le bois toujours avec le soleil peut vite mal tourner! les bardages bois à la mode deviennent souvent grisâtres,et si vernis,le soleil l'abime!

il existe aussi des blancs colorés!

en pays chaud,pourquoi pas au lieu de gris,des tons de bleu?

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

J ai pensé au grey

• Valérie Hertout
    il y a 2 mois

Et un vert en soubassement reprennant la végétation luxuriante environnante, avec le teck d'un terrasse en bois...

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Un vert en soubassement ? Je ne comprends

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonjour,

Une simulation rapide avec un petit vert. Il faut savoir que les teintes bleues sont très fragiles à l'exposition du soleil (ça se déteint). Il faut voir avec le fabricant d'enduit ou de peinture, si une teinte verte est plus pérenne. Un gris chaud montrera moins d'âge à la longue.

Perso, je ne suis pas convaincue par un vert...je resterai dans les ocres clairs ou gris chauds clairs.

bon courage,

Lynn

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Je suis également partante pour un gris clair.

• marielle_dlg
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Quel est ce logiciel qui vous permet de faire ces simulations de couleur.

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

photoshop

• PRO
    HOM'CONCEPT
    le mois dernier

bonjour, je suis assez adepte du 00 de chez Weber et broutin, pour une parti avec des jeux d’enduit type lignes pour d’autre parti et une autre partie en parement pierre naturelle..

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».