Rénovation studio de bord de mer
Coralie G
il y a 22 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
Coralie G
il y a 22 joursI F Rénovation
il y a 22 joursDiscussions associées
Rénovation complète studio bord de mer
Commentaires (17)Bonjour. J'ai oublié de le préciser, mais comme toujours, mes exemples n'ont aucune vocation "déco". Il s'agit juste d'une proposition d'organisation. . J'ai dessiné un lave linge de 60x60, mais dans une aussi petite surface où chaque cm est important, un LL top de 40 cm s'impose (il en existe à 7 kg maintenant) Ca laisse 20 cm sur le côté pour pendre les balais et autres accessoires ménagers. Complété par quelques étagères ce coin LL permet de ranger tout ce qu'on veut cacher (panier à linge sale, lessive etc...) . Je souligne aussi que cette solution maintien les WC à leur emplacement d'origine ce qui est malgré tout un plus et évite d'avoir à caser des tuyaux d'évacuation de 100 mm. . J'ai envisagé d'inverser la canapé et le coin repas pour un meilleur accès au placard penderie. Ca peut être jouable aussi si le passage (rouge) est suffisant (mini 80 cm) A voir sur place, sans vrai plan d'architecte et avec des mesures approximatives, difficile à déterminer. Les canapés rapido, repliés lit fait, sont jouables avec des accoudoirs plus ou moins larges qui permettent d'avoir un couchage de qualité avec un emplacement réduit.... Voir plusRénovation totale d'un appartement de 60m2 en bord de mer
Commentaires (44)quelle fraicheur! j'aime beaucoup. et aux commentaires pessimistes, quand un lieu est beau et propre, les locataires le rendent encore plus magnifique :)... Voir plusAVANT et APRES - Rénovation d'un appartement bord de mer
Commentaires (48)Magnifique ce meuble verrière, le résultat est moderne et lumineux. Bravo ! Personnellement, en complément, j'accentuerais les touches de couleurs au niveau de la décoration, avec un camaïeu de rouges-orangés. Mais c'est déjà superbe !... Voir plusModernisation d'une salle de bains dans un esprit "bord de mer"
Commentaires (13)C'est beaucoup mieux , mais froid malgré une très jolie faïence. Le meuble vasque ( bois clair, montant noirs) type industriel, la robinetterie noire comme le carrelage au sol trop "lisse" et pâle, ne correspondent pas à l'esprit bord de mer que je m'en fais: ce n'est que mon ressenti. Plus de bois, plus foncé type ipé ou teck huilé, miel, forme plus naturelle pour le plan vasque, vasque en verre ou couleur sable ( pierre beige ou terrazo) et de forme plus ronde, galet?, robinetterie inox, blanc ou cuivrée, et pas de noir avec cette jolie faience bleue mais dans une palette de couleurs froides. Oui pour un tabouret, paniers et/ ou échelle en bambou teinté Miel. Quand on aperçoit l'ancien carrelage façon tomettes, ça va même mieux, je trouve. Linge de bain terre de sienne, corail foncé pour adoucir? On voit de suite la différence avec la serviette gris clair et celle rouge sourd. Et un miroir rond ou ovoïde type galet, cerclé de bois pour adoucir aussi?... Voir plusEM DESIGN
il y a 22 joursCoralie G
il y a 22 joursIcare
il y a 21 joursHome Sophia
il y a 21 joursDernière modification :il y a 21 joursCBdeco
il y a 21 jours
I F Rénovation