18 m² brut à optimiser
y_dem
il y a 15 jours
Dernière modification : il y a 14 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
Studio juno
il y a 15 joursy_dem
il y a 14 joursDernière modification :il y a 14 joursDiscussions associées
PLANS / Rénovation : vos avis optimisation du RDC 70m2?
Commentaires (75)Bonjour à tous ! un petit pas pour l'homme, un grand pas pour notre cuisine ! OK, pas si grand, mais on avance ! Nous avons enfin choisi nos appliques, et nos étagères de cuisine. Je crois que cette pièce se dirige tout doucement vers une ambiance indus ... Nous nous sommes décidés pour une crédence en feuilles de cuivre que nous viendrons coller au mur. pour la hauteur, il faudra que ça passe juste sous la fenêtre, donc environ 25cm, et on fera plus haut (40 ? 50 ?) au niveau de l'évier et de la plaque à induction. Pour le sol, j'ai beau trouver des tapis vinyles sur mesure qui me plaisent assez (je n'ai pas envie d'une imitation carreaux de ciment mais j'ai l'impression que c'est 90% des motifs disponibles ....), les prix sont pour le moment hors de notre portée... donc on patiente. Pour l'ilot, on s'est décidé à le fabriquer nous-mêmes à partir de dessertes/meubles de cuisine existants. Nous avons fait faire un devis chez notre cuisiniste mais malgré les différentes remises effectuées (1/3 du prix en moins tout de même...), nous sommes encore à 2000€ ce que je trouve exorbitant pour un ensemble de meubles pas techniques et sans plan de travail !! donc à la guerre comme à la guerre je compile des idées et on pense se lancer bientôt ! Nous possédons déjà le plan de travail que vous voyez là, il fait 90cm x 200cm. je souhaite faire un côté "rangement", avec des étagères et/ou des placards fermés (comme par exemple https://www.ikea.com/fr/fr/p/bror-desserte-avec-rangement-ferme-noir-bois-s49275286/?fbclid=IwAR1kDYTLxywYhEMwHTJWAam1GXqg3Ei1INT-U9Y0H_CIXUAkrP9DqhaFVio) ; et une partie "mange debout", peut être en mettant des pieds TipToe (https://www.tiptoe.fr/shop/pieds-de-table/product/pied-plan-de-travail/?attribute_pa_color=vert-olivier&fbclid=IwAR2r0YDkzbhz2U0hCMSXZxxiv9yrrsTkJfby3e0lyij_yPPw4OLQxYJ8YOw) ou un cadre métallique La fabrique des pieds.(https://www.lafabriquedespieds.com/fr/sur-mesure/149-20323-pied-fer-plat-sur-mesure-haut.html#/129-reference-noir) .. Qu'en pensez-vous ? Inspirations : pour la légèreté, le rangement et la place en dessous pour les différentes zones (rangement fermé, ouvert, ...) avec l'équivalent en petites bibliothèques Ikea Billy ?? Bref, nous en avons des idées, mais nous manquons de sous, de temps, et d'énergie ^^* tous les avis sont les bienvenus !! Belle journée à tous, Marine... Voir plusAménagement séjour-cuisine 18,58 m²
Commentaires (8)Attention : J'aurais moi aussi voulu utiliser le retour fenêtre. Mais... Le petit FA inscrit sur le plan signifie que l'allège est vitrée. Ce n'est pas rédhibitoire, mais ça demande de bien y réfléchir. Après, vous mettez le canapé où ? En jaune, j'ai marqué les zones nécessaires à la circulation (cuisine + accès portes et fenêtres) Ne pas les respecter, c'est créer une pièce où il est difficile de circuler et d'atteindre les différents éléments. Si vous mettez un retour cuisine devant votre allège vitrée, où casez vous le canapé ? . Au départ, je souhaitais mettre le canapé à la place de la table pour rapprocher la table de la cuisine. Mais il entravait la circulation entre la porte du haut et celle de gauche qu'il bouchait partiellement.... Voir plusAvis rénovation/aménagement pour T2 de 42m2 à Paris
Commentaires (6)Bonsoir Gabriel, Je dirais que tout dépend de votre budget. Regardez ce projet (T2 de 31m² avec inversion de la salle de bains et de la cuisine), entre 15K et 20K de travaux + ameublement...avant travaux, ce bien était louable à 750€/m, après travaux - location meuble au delà de 1000€ (Montrouge). Le budget travaux (hors honoraires / meubles) est passé de 10K à 15K€, car les clients était emballés par le plan projeté! https://www.houzz.fr/hznb/projets/metamorphose-d-un-2p-de-31m%C2%B2-pj-vj~2283863 En moins de 5 mois de location, ils l'ont repayé la plus valu des travaux. Je pense que vous avez largement de quoi faire un superbe T2. Votre but va être de limiter les zones de circulation et privilégier les diagonales dans la pièce de vie. En rouge les nouvelles cloisons, ce qui veut dire, démolir un gros bout de la cloison entre la chambre et la salle de bains (sauf si vous ne souhaitez pas gagner un rangement dans la sdb). Aménager autrement l'entrée afin d'ouvrir le salon. Repousser la porte vers le dégagement wc/sdb / chambre. et intervertir la cuisine afin d'avoir une ligne de meubles qui passe sous la fenêtre avec un bar coté TV. bonne soirée, Lynn... Voir plusOptimisation des espaces - cuisine et couloir
Commentaires (6)Bonjour, Comme dit bien DW Agency, le projet dépend du budget que vous pouvez consacrer aux travaux. Sans toucher les murs porteurs, ce qui comprend l'intervention d'un ingénieur béton, et des coûts assez conséquents, je m'ai permis de faire un petit plan pas très exhaustif: -La cuisine mordre légèrement la salle de bains, qui devient salle d'eau. Il reste quand même la place pour une douche de 75x120cm et un meuble vasque de 60cm de largeur. -Le couloir perd 15cm que l'on ajoute à la cuisine et il reste de 90cm, ce qui est suffisant pour passer. Vu que vous manquez de rangement, je n'enlèverais pas celui du couloir, en plus il gagne un peu de place en alignant le mur de la salle de bains. -Comme a proposé DW Agency, je crois que l'organisation optimale de la cuisine est en U, avec meubles hauts sur 2 murs et je ferai une verrière, peut être en bois, côté couloir pour aérer un peu l'espace et ça permettra aussi éclairer naturellement le couloir avec la fenêtre de la cuisine.. -En ajoutant les 15cm de couloir a la cuisine, nous avons la place sur l'entrée maintenant de mettre un meuble de 60x30cm pour ranger des chaussures, peut-être avec un miroir ou une patère en partie haute. -Dans les toilettes vous pouvez peut-être ajouter un lave mains gain place, il y a des modèles de 33x18cm qui pourraient rentrer dedans. -Comme rangement, dans la chambre vous avez la place pour un placard de 200x60cm + le placard du couloir + de rangement sur mesure a créer sur les longs murs de la salle à manger et le salon. J'espère avoir pu vous aider. Si vous voulez discuter plus en détail du projet, n'hésitez pas à me contacter. Je travaille en Île de France et partout en France à distance. Bonne Journée Juana Ranero... Voir plusCharline Barre
il y a 14 joursy_dem
il y a 14 joursy_dem
il y a 14 joursy_dem
il y a 13 joursI F Rénovation
il y a 13 joursjulie Maretraite
il y a 13 joursy_dem
il y a 12 joursI F Rénovation
il y a 12 joursI F Rénovation
il y a 12 joursjulie Maretraite
il y a 11 joursy_dem
il y a 10 joursDernière modification :il y a 10 jours
I F Rénovation