Houzz Logo Print
y_dem

18 m² brut à optimiser

y_dem
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous.

Il est "brut", pas même un plancher, hauteur sous plafond classique après pose du plancher (autour de 250 selon sol non encore défini)



.

Il n'est pas (encore ?) à moi.

J'envisage de l'acheter si je peux l'adapter à mes besoins (comme pied à terre hors la ville, le logement essentiel étant ailleurs)

Son plan, avec un léger biais sur le mur du bas (2 cm de moins à gauche qu'à droite)





En pointillés bleus, l'ancienne salle d'eau, démontée actuellement, avec de gauche à droite WC (non déplaçables) lavabo et douche de 70x70.

Le radiateur au fond à droite (photo) doit être supprimé et remplacé (sur place ou ailleurs) par un radiateur électrique.

L'ancienne cuisine, démontée était à gauche en entrant (2ème point d'eau)

Deux remarques

* une grande cave saine permet de stocker le non indispensable, seul l'indispensable au quotidien est à caser dans le studio

* Le "tableau" électrique (minimal) actuel est à gauche de la porte d'entrée, au dessus du second point d'eau. Les arrivées électriques sont là.

Je voudrais y caser

*un vrai tableau électrique complet

* un coin salon/lit avec un canapé convertible confortable pour 2 et une (petite) télé

* un coin linge (penderie pour 2 en P60 et chaussures/linge plié plus ménage en P40)

* une salle d'eau/WC minimale, mais avec -si possible- une douche de 80x80

* un petit coin repas pour 2

* si possible un petit coin ordi pour 2

* mais surtout, car j'aime cuisiner, une vraie cuisine avec

Une colonne frigo (petit, sans congélateur, juste avec un freezer)

Une plaque à induction 4 feux sur four

Un évier

Un LV (45 cm)

Un LL

et des rangements.

Merci à qui aurait des idées.

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».