Houzz Logo Print
webuser_398732695

Aménagement cuisine / pièce de vie 39m2

Vanessa R.
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une maison ancienne (1972), à remettre au gout du jour.

Actuellement le rez de chaussée comprend une pièce de vie de 27m2 environ et une cuisine fermée de 11m2. Le mur de la cuisine n'étant pas porteur, je pensais le faire tomber afin d'avoir une pièce de vie de 39m2 avec cuisine ouverte.


Je cherche des idées pour l'aménagement, sachant qu'il y a plusieurs contraintes :

  • Le mur de la cuisine mesure 325cm, avec une ouverture de porte de 73cm donnant accès au sous sol. Il n'y a donc que 250cm de réellement exploitables.
  • L'arrivée d'eau se trouve sous la fenêtre, l'évier doit donc être placé à ce niveau.
  • Je souhaite installer une cuisine équipée avec les éléments encastrés suivants : colonne haute pour le frigo, four et plaques vitrocéramiques (sous meuble bas de préférence) + hôte, lave vaisselle (petit ou grand), micro ondes.
  • La porte fenêtre du haut mène sur une terrasse. En revanche celle du bas ne mène sur rien du tout (côté rue) et est donc éventuellement condamnable.
  • Il y a une cheminée que je souhaite conserver.

Je suis preneuse de toute suggestion :)

Merci d'avance

Vanessa

Plan actuel (avec cuisine fermée) :



Plan en faisant tomber la cloison de la cuisine :



Vues 3D :





Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».