Houzz Logo Print
emeline_millan

Agencement de chambre fille de 9 ans

Emeline Millan
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour à tous!Je viens vers vous car je suis coincée concernant l'agencement de la chambre de ma fille de 9 ans.La chambre n'est pas tres grande et nous lui avons mis un lit 2 places (en 140x200).L'amenagement fait ne me convient pas, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Je recherche des idees d'aménagement sympa pour lui laisser un max de place par rapport à la taille de la chambre, tout en casant son lit, et un bureau.Si vous avez des idees je suis preneuse.Merci d'avance !

Commentaires (28)

• julie Maretraite
    le mois dernier

En l'absence d'autres précisions (plan côté, photos) que vous dire ?

Bonsoir.

• PRO
    Home Sophia
    le mois dernier

Oui difficile de vous aider sans indications..!

• Discussions associées

Besoin d'aide pour la chambre de ma fille de 2ans

Q

Commentaires (11)
    Voici des placards pour comble dans la Redoute : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324058926.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=placards%20sous%20pente MURS : vous pouvez mettre du prune là où se trouvera le lit de votre fille et les autres murs gris perle. Cela délimite l'espace nuit et agrandi la pièce. ACCESSOIRES PRATIQUES ET DECO : Pourquoi pas un gros coussin à motifs géométriques pour réveiller tout ça gaiement (en fanfare... :-)). Vous pouvez créer un petit ciel de lit avec un rideau voile blanc. De grandes caisses à jouets genre Ikea en couleurs coordonnées au gros coussin (Mettre les jouets en vrac dans des caisses invite les enfants à ranger). Une tablette le long d'un mur avec un fil dessous pour mettre ses plus beaux dessins, des photos, des petites pensées et sur la tablette, ses livres entre serre-livres Ikea. Je vous propose des distributeurs pas trop chers mais qui peuvent vraiment faire une chambre belle et douce pour votre craquounette.
    ... Voir plus

besoin grandiose d'idées pour une chambre simple d'une fille de 10ans

Q

Commentaires (7)
    Bonjour Wendy, Voici en photos ma suggestion des meubles blanc et aussi meubles bois clair, de la tapisserie sur le mur où se situe le lit, et la couleur coordonnée (ici le bleu) sur le mur en face, les autres murs en blanc Voila des mises en photos de la façon dont je vois le simple Si vous nous communiquez les dimensions de la pièce, je peux vous faire une proposition de disposition. Qu'en pensez-vous ?
    ... Voir plus

Bonjour, j aimerais réaménager la chambre de ma fille de 7 ans..

Q

Commentaires (19)
    Alors cette option n'est pas possible. Vous pourriez toujours imaginer de : mettre un lit standard sur le côté droit en rentrant : l'idéal serait de le mettre plutôt tête vers le mur droit mais détaché du mur (prévoir un petit meuble caisson pour avoir une tête de lit où l'enfant pourra poser une lampe, un livre..) Attention car difficile de voir les mesures exactes mais si cela ne rentre pas dans ce sens, mettre le lit le long du mur en pente mais c'est moins sympa c'est certain. un placard sur le côté gauche car 65cm de profondeur ça suffit (avec portes coulissantes ou rideaux pour faire plus cosy) un bureau à côté de la fenêtre et tout du long jusqu'au mur coté droit (à l'endroit où c'est moins haut installer des étagères pour bien optimiser l'espace) Il devrait rester assez de place pour que l'enfant joue au milieu :) Bonne fin de journée Chrystelle
    ... Voir plus

Donner du caractère à une chambre pour filles de 5 et 9 ans

Q

Commentaires (4)
    Bonsoir Julie, ayant 2 filles de 5 ans & 9 ans, les caractères et les couleurs évoluent avec le temps. L'idée géométrique n'est pas mal, pourquoi ne pas la mettre de part et d'autre au niveau des coins bureaux pour chacune des filles? Cela délimite l'espace de travail de chacune mais choisissez une couleur qu'elles aiment et en harmonie avec le reste (notamment les bureaux qui sont très colorés) 5 ans on peut partir sur du vert et 9 ans généralement les filles partent sur le bleu à cet âge, le reste des murs en blancs ou gris très clair, sinon vous allez avoir un patchwork et une chambre il faut que cela reste doux. Vous pourrez agrémenter leur linge de lit avec des accessoires dans leurs couleurs Les bureaux au fond près de la fenêtre afin de bénéficier au maximum de la lumière du jour N'hésitez pas à revenir vers moi pour une shopping list plus personnalisée si besoin Cdlt, Christelle http://www.kshomedesign.fr/fr/decorateur-d-interieur
    ... Voir plus
  • PRO
    Un intérieur plus joli
    le mois dernier

Bonjour,

Avez-vous un plan ou au moins des photos ?

D'après votre description le lit double est trop grand pour la petite chambre, sachant que votre petite fille n'a que 9 ans peut-être pouvez-vous le vendre et acheter un lit simple d'occasion à la place ?

Bonne journée,

Cordialement,

Un Intérieur Plus Joli

• julie Maretraite
    le mois dernier

Ou un lit peigne à développer en cas de besoin.

https://www.sobreal.fr/s/46962_339043_lit-gigogne-herse

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour, les photos n'ont pas chargé! J'en suis désolée! Les voici

A gauche du bureau, se trouve un renfoncement de 148 cm de large pour son armoire.

La piece fait 2,50m de largeur pour 3,50 de longueur. Sous la fenetre se trouve un radiateur

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Le lit 2 places a été pris également pour pouvoir accueillir notre famille en cas de visite, donc nous ne souhaitons pas revenir a un lit 1

• PRO
    Une déco de rêve
    le mois dernier

Bonjour,

Difficile de vous donner d'autres conseils car il me manque d'autres photos pour mieux appréhender l'espace. Le bureau est situé où? et le renfoncement pour l'armoire?

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Voici plus de photos!

Desolee pour le bazar, on va dire que ma fille est peu encline a ranger son espace...😅

• PRO
    Une déco de rêve
    le mois dernier

Super je vais regarder demain pour pouvoir vous aider au

• AD
    le mois dernier

Bonjour , est ce qu'une chambre dans cet esprit là pourrait lui plaire ?

Si elle souhaite une bibliothèque on peut très bien la mettre à l'emplacement du pouf .

J'ai placé une très grande armoire avec des portes miroirs afin d'y ranger non seulement ses habits mais aussi ses jouets.

Le lit trouve sa place dans une alcôve délimitée par du papier peint.

Pouvez vous confirmer que pour le mur de droite les 3m70 s'entendent du mur où se trouve la fenêtre jusqu'à la porte comme indiqué sur votre plan ? J'ai un doute avec un de vos posts précédents = "la pièce fait 2m50 de largeur pour 3m50 de longueur"...

Emeline Millan a remercié AD
  • Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Merci @AD! J'avais en effet pensé à cette organisation! Le voir modélisé permet de me projeter et votre vision est top, merci beaucoup!

@julie Maretraite vous êtes toujours aussi sympahique avec les gens?! Je venais chercher de l'aide, pas du jugement alors que vous ne me connaissez pas. Je ne suis pas une professionnelle du secteur, donc je n'ai pas eu le réflexe de penser à prendre toutes les cotes (notamment celle du lit qui a toujours fait 140x200, je n'ai jamais donner d'autre grandeur...). Donc avant de prendre les gens de haut comme je le ressent dans votre post, merci de passer votre chemin. Les forums sont par principe des lieux d'entraide, je l'avais personnellement vu comme cela, et la participation n'est donc pas obligatoire. Si mes choix de meubles ne vous conviennent pas, tant pis 😊 On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a, surtout avec ce que l'on peut se payer...

Bref, belle journée tout de même

• julie Maretraite
    le mois dernier

"je n'ai pas eu le réflexe de penser à prendre toutes les cotes"

C'est pour ça qu'on vous les demande.

Les forums sont des lieux ouverts, sociétés en miniature, où l'on rencontre toutes sortes de gens, qui nous plaisent ou pas...

Vous aider, on veut bien, on est là pour ça. Dans la limite du raisonnable.

Encore faut il nous en donner les moyens.

Supposez que votre dernier message ait contenu les mesures demandées plutôt que des considérations sur mon comportement ressenti comme désagréable, vous auriez peut être déjà une solution optimale.

Si vous voulez qu'on vous aide, il faut nous aider à le faire.

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

😂 vous etes désagréable et en plus au lieu de vous excusez vous me reprocher l'absence de cote?!

Sérieusement, vivre en société et donc sur les forums, c'est aussi respecter les autres. Encore une fois, mon ressenti est que vous êtes dans le jugement. Le nombre de fois où je recois ma famille ne vous regarde pas, néanmoins cela a pesé dans le choix du lit. Mon "plan" comme vous dites si bien "appelons comme cela" fait bien ressortir votre agacement. Mais si je savais faire moi meme les plans, comme l'a si gentillement fait AD, je ne viendrais pas sur ces forums.

Je vais arrêter les frais ici car ce genre de discussion est complètement stérile et non constructif.

Donc vraiment, c'est très gentil, mais je passerai mon tour sur votre aide, ne vous embêtez pas et ne perdez pas votre temps sur mon cas apparement désespéré 😊

Bonne fin de journée

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier
    Dernière modification :le mois dernier

Comprenant la difficulté sans les côtes, je viens de terminer ceci (plans dessinés avec les mesures prises à l'instant)

Les meubles composant la chambres sont les suivants :

Chevet malm :largeur 0,40 ;profondeur 0,55

Lit malm : 140×200

Bureau micke : largeur 1,05 ; profondeur : 0,50

Bibliothèque Billy : largeur 0,40 ;profondeur 0,28

Ils sont aménagés de cette facon :

J'espère avoir été complète ?!

Et dans l'ideal serait de garder en effet le lit et au minimum le bureau.

Bonne soiree!

• AD
    le mois dernier

Merci d'avoir complété les mesures .

Une dernière question : le mur de gauche = 4m10 en tout ou 4m10 + 60cm de profondeur de placard ? 

Je vous refais un plan et un visuel avec ces nouvelles côtes dès que possible.

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

4,10+0,60 pour le mur du fond😊

Pas de souci, pas de rush!

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

• AD
    le mois dernier

Vous savez, Julie n'a voulu que vous aider.Elle a son franc parler , certes, mais elle est toujours de bon conseil .C'est une passionnée qui apporte quotidiennement des solutions à des problèmes d'aménagement d'où ses nombreuses questions. Il ne faut pas en prendre ombrage. On va essayer de faire une chambre sympa pour votre fille !

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonsoir,

J'interviens un peu. Je n'ai pas cherché à trouver une solution à votre dilemme depuis votre post initiale, 1) car votre espace est très restreint et que sans toutes les infos, c'est super difficile. Il faut se rendre comte qu'on va passer du temps à chercher une solution qui ne sera sans doute pas adaptée sans toutes les contraintes. et 2) je réponds souvent dans le but de "théorie générale" mais souvent à coté de la plaque, faute d'informations.

Si vous regardez bien, julie Maretraite a répondu plus de 9300fois aux dilemmes, nettement plus que TOUS les intervenants sur ce site. Ces réponses sont réfléchies et ouvrent souvent le débat. Je suis plus que convaincue qu'elle le fait tout ça de bon cœur et dans la volonté d'aider tout le monde.

Il est clair que la frustration s'accroit quand il ne manque des informations.

Certaines entre nous, ne répondent pas dans le doute, d'autres, comme Julie, cherche à avoir les infos nécessaires afin d'aider le plus raisonnablement.

Je suis désolée que vous avez mal pris ses demandes. Je suis ravie qu'AD a pu vous apporter des solutions.

Emeline Millan, votre dilemme n'est pas facile, ni évident. Vous avez une petite chambre qui doit être sympa pour votre fille, mais accueillante pour votre famille, si vous avez posté, vous vous rendez bien compte.

Nous sommes là pour aider à la hauteur des informations à notre porter. Merci pour les compléments que vous avez apportés.

bonne soirée,

Lynn

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Oh je ne suis pas vexée ou autre 😊 mais je suis quelque part un peu comme Julie, je dis aussi ce que je pense. Il y a cependant des façons de dire les choses et lorsque la seule communication est par ecrit, comme sur les forums, ca peut etre mal pris, meme si l'intention était bonne.

Apres, je ne doute absolument pas des talents de décoratrice de Julie, je serais tres mal placée pour émettre un jugement, car je suis vraiment nulle en déco.

Pour finir, j'ai tout de même bien compris qu'il vous manquait des infos pour vous faciliter la tache, c'est pourquoi j'ai recréé comme j'ai pu un plan au plus juste 😊

Votre aide est appreciable et appréciée!

Au plaisir!

• AD
    le mois dernier

Alors voilà le visuel avec les nouvelles mesures , cela ne change pas tant que ça :

- on perd les rangements verticaux à la tête du lit mais l'astuce est de fabriquer une tête de lit de 20 cm de profondeur sur toute la longueur du mur et sur laquelle poser les lampes / livres / déco ...

- j'ai gardé votre lit tiroirs , celui sous les oreillers ne s'ouvrira pas mais les rangements au dessus du lit peuvent compenser

- l'armoire de 200 cm de long a été remplacée par une de 150 cm , toujours en 60 cm de profondeur de chez Ikéa.

- j'ai testé votre bureau dans l'autre sens avec la bibliothèque mais je trouve que l'ensemble prend un peu plus de place, à voir selon votre préférence

- la bibliothèque peut aussi s'envisager entre le lit et l'armoire

Bonne réflexion !

Emeline Millan a remercié AD
  • Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Merci @AD pour votre super idée !

J'aime beaucoup cette proposition!

• PRO
    Une déco de rêve
    le mois dernier

Très jolie proposition mais j'aurai opté pour une armoire faite sur mesure en escalier. Celle ci apposée sur le mur de gauche ainsi la vision de l'extérieur ne serait pas impactée lorsque l'on est sur le lit. Et du point de vue feng shui la circulation du chi serait meilleure.

• julie Maretraite
    le mois dernier

Bonjour.

Pour le cas où vous souhaiteriez accéder à tous vos tiroirs et pour qu'un dormeur n'ait pas à enjamber l'autre pour se lever, une variante avec l'armoire dans son alcôve et le lit (munie de sa tête de lit Malm 9cm) face à la fenêtre.

Les 140 cm du lit vous laissent 110 cm pour circuler autour (55 cm de chaque côté) juste assez pour se lever ou pour faire le lit.

Les 60 cm au pied du lit permettent d'accéder (au plus juste) à la fenêtre et au radiateur.

A ajuster selon la dimension de la porte que nous ne connaissons pas.

L'éclairage, sur la tête du lit est assuré par 2 lampes LED à piles (ça dure des mois)

• Emeline Millan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonsoir à toutes,
    Jai des difficultés à poster ma reponse...
    Je tente pour la 4e fois😅

@madecodereve merci beaucoup pour le conseil! Je peux en effet mettre les caissons de l'armoire de ma fille en escalier.

Question énergies, vaut-il mieux dormir face à la fenêtre ou à l'inverse tete vers fenetre et pied vers la porte ?

@julie maretraite merci beaucoup pour votre proposition. Je ne pense pas partir sur cette idee car le lit, deja très grand pour la pièce, serait en place centrale, avec peu de place finalement pour bouger autour. Peut etre cela conviendra à ma fille lorsqu'elle aura 15 ans mais pour l'instant je ne pense pas.
    Merci encore pour ces échanges !
    Bonne soirée

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonjour,

Perso, je pense que votre aménagement actuel est sans doute le meilleur, surtout pour les 2 plus grands meubles: le lit et le placard. La solution à votre dilemme est simplement un travail de décoration. Vous n'allez pas repousser les murs, l'espace entre le pied du lit et le mur sera toujours serré, mais au moins, les grandparents n'ont pas a crapahuter aux places de couchage d'un lit écrasé contre un mur.

Je pense que naturellement, vous avez mis le bureau entre le lit et le placer, car votre fille ne dort que sur un coté du lit. En tout cas, elle y accède depuis l'espace devant le bureau / placard.

Vous le dites vous-même "L'aménagement fait ne me convient pas, mais je ne saurais pas dire pourquoi."

Je peux suggérer quelques raisons:

• le placard ouvert fait bazar
    • le papier peint Frozen est bien trop prenant
    • la déco mauve de princesse
    • le manque d'équilibre visuel en entrant dans la pièce
    • l'éclairage (je ne vois qu'une lampe de table et un plafonnier)
    • l'accumulation de meubles un peu trop dépareillés

Alors, mes suggestions?

• Recommencez à zéro coté murs, éclaircissez tout ca, avec juste un seul mur (derrière le lit) un peu travaillé
    • Trouvez un autre Billy sur leboncoin et les mettre de part et d'autre de la fenêtre. Selon la déco que vous ciblez, vous pouvez toujours "hacker" facilement un Billy en mettant du papier peint sur les fonds. Selon ce qui vous avez à ranger, si l'intégration de portes est trop compliqué, trouvez des paniers identiques pour les 2 étagères du bas afin "d'asseoir" la hauteur.
    • Remplacez vos rideaux en clair Pour ma propre fille, j'ai "égayé" ses rideaux en ajoutant des rubans longs et fins en satin de sa couleur préférée à l'époque, quelques perles et un nœud en bas...fixés avec des épingles à nourrice en haut et "voila", tout de suite la magie (et facile à retirer quand elle se lasse.
    • Fermez votre placard, le plus facile sera avec des rideaux clairs, identiques aux nouveaux coté façade.
    • Jouer avec le coté "fille" et "accueil parents" qu'avec le linge de lit, mais surtout ne gommez pas les rêves de votre enfant dans le but de ne pas faire dormir les parents "dans une chambre d'enfant", mais permettez une souplesse baser sur une déco simple et élégante.
    • Si vous avez des prises murales coté lit / bureau, avec des longs cordons, des crochets et des abat jours sympas, créer une ambiance plus chouette pour la lecture du soir. Sinon, des guirlandes et une tablette sobre pourrait suffire.
    • Trouver une applique murale à mettre au dessus du bureau (toujours avec une alim + cordon) ca va libérer l'espace de travail. Si vous trouvez également un ensemble d'étagères, ça lui permet de ranger aussi un peu de choses, car une bureau avec un bel espace de travail, incite le travail. Si elle ne peut pas étaler un cahier, sa trousse, ses livres...plus difficile.
    • Trouver une autre suspension.

Je vous partage quelques images de chambres qui peuvent vous aider

Chambres d'adulte · Plus d'infos

bon courage,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Une image rapide...Finalement, je pense qu'un papier peint sur le mur de la façade sera moins "lourd". J'ai mis des flamand roses.

bon courage,

Lynn

• PRO
    Une déco de rêve
    le mois dernier

Bonjour, Je suis désolée de répondre si tardivement à votre question.

Si vous souhaitez que l'énergie circule bien, dans la chambre de votre fille, sans évidemment perturber sont bien être et son sommeil, il est préférable de ne pas installer le lit juste devant le passage de la fenêtre et de la porte. Peu importe la façon dont vous allez positionner la tête du lit si vous êtes seulement dans la recherche d'une bonne circulation du chi (énergie). Par contre si vous souhaitez un aménagement Feng Shui, cela est beaucoup plus complexe car il faudra se baser sur la date de naissance de votre fille, prendre en compte les éléments géologiques de votre habitation ainsi que son orientation....

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. J'ai hâte de découvrir la nouvelle disposition de la chambre de votre enfant.

A très bientôt

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».