Cadres pour chambres d'une maison de campagne
Commentaires (12)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour la disposition de l'étage d'une maison
Commentaires (11)Merci pour vos conseils. Nos futurs voisins ont opté pour cette solution que vous préconisez et dont voici le plan que j'ai pu me fournir... (Maisons identiques mitoyennes par le garage, donc construites en miroir) Il n'y a aucune contrainte vis à vis des points d'eau mais dans cette seconde solution je trouve que le dressing tout comme la salle de bain sont trop petits et je ne voie pas comment on peut circuler à deux dans cette petite salle d'eau. En parallèle il y a une grande chambre avec pas mal de place perdue et qui est presque inutilisable... La suite parentale fait dans ce 2eme plan 18,3m2 et je suis sure qu'il doit y avoir une meilleure solution au niveau des cloisons ou de la disposition de la pièce. Je pensais faire la salle d'eau en réunissant la salle d'eau et le dressing, faire une douche à l'italienne dans le prolongement de la douche actuelle et mettre les deux vasques dans l'actuel dressing. Ensuite faire un dressing en angle dans l'espace qui est inutilisé ... Mais j'aime bien l'idée d'avoir une pièce réservée au dressing : pour les jours où mon emploi du temps et celui de mon compagnon seraient différents. Avez-vous des idées?... Voir plusIdée de plan pour un réaménagement d'une maison des années 70?
Commentaires (8)Bonjour, Alors, je réponds à vos posts. (merci déjà de votre participation!) A Charline, effectivement, en faisant les plans et comme nous les changions sans arrêt, le bon emplacement actuel de l'escalier est celui du RDC qui arrive donc au milieu de la mezzanine. La maison est construite sur un vide sanitaire. A la 2ème personne; le mur porteur est celui qui traverse la maison d'est en ouest (il a été déjà été ouvert par le précédent propriétaire). En haut, non, il n'y a pas de toit terrasse. Mais un étage avec sous-pente, le toit descend à 45°. Et nous souhaitons refaire un réagencement pas de création de fenêtres pour le moment ( un velux sera prévu plus tard là où nous aurons je pense une chambre dans le noir :() En haut, il y a 1 fenêtre à l'ouest et 1 à l'est ainsi qu'un tout petit velux côté sud en sous pente. Au rdc, les 2 fenêtres donnent sur le sud tandis que les portes fenêtres (3) donnent sur le nord. La maison est entourée par un jardin de 1500 m2 dont 800 au sud et le reste au nord à l'arrière. Et nous donnons sur une toute petite rue bordée d'arbres. Nous n'avons pas vraiment de vis à vis puisque nous sommes entourés de végétation (les voisins ont fait des haies etc..). Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Merci encore pour votre temps.... Voir plusAvant/après - Rénovation d'une maison bois en campagne
Commentaires (1)Chouette projet!... Voir plusUne cuisine fonctionnelle pour une maison de campagne dans le Lot et G
Commentaires (9)Le fait d'avoir ouvert la pièce apporte de la lumière donc effectivement les carreaux on l'aire différent mais c'est pas le cas 🙂... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation