Houzz Logo Print
webuser_121350121

Extension de maison en Corten et en Bois

DALI ARCHITECTURE
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

Nous aimerions vous présenter notre projet « Coup de Cœur 2022 » : une restructuration

d’un pavillon familial à Kogenheim, à 40 kilomètres de Strasbourg, et son extension moderne

mettant en avant un matériau peu connu, le corten.

Vue extérieure de l'extension et de la terrasse

Restructuration d’une maison et extension · Plus d'infos


Le corten est un acier à corrosion superficielle provoquée : l’acier « gris » entre en corrosion

avec la pluie jusqu’à atteindre une couleur brun-orangé et se stabilise. Ce matériau est donc

idéal pour garder le même aspect extérieur de sa maison sur le long terme.

Sur ce projet, l’acier corten vient contraster avec un bardage bois qui adoucit l’ensemble :

l’utilisation du bois pour des pergolas crée des espaces cosy et ombragés. Pour contraster, le

brun-orangé du corten apporte une touche de couleur et ravive la façade ; tout en rappelant

la terre (donc le naturel).

Ce matériau préfabriqué original est à la fois facile de mise en œuvre et peu coûteux, alliant

budget et esthétique.

On le retrouve également sur d’autres éléments du projet comme les jardinières et les

bordures de jardin, créant une harmonie entre l’extension et le paysage.

De nouvelles pergolas en bois sur la terrasse de l’extension et sur les entrées existantes de la

maison font la transition entre les différents volumes.


La maison étant surélevée, un travail sur des demi-niveaux a été réalisé pour rejoindre plus

facilement le jardin paysager en contre-bas. L’extension permet ainsi à l’espace de vie et à la

chambre parentale créés d’avoir un accès direct sur l’extérieur.

Les ambiances intérieures évoluent par une variation des hauteurs et des jeux de vues entre

les différents espaces.

Les pièces existantes ont été rénovées et aménagées dans un style scandinave. La cuisine est

ouverte sur la salle à manger où une cheminée moderne a été mise en place. On peut y

manger avec une vue sur le salon en contre-bas.


Vue intérieure du salon


Vue intérieure de la salle à manger


Vue intérieure de la chambre parentale


Vue intérieure de la salle de bain parentale


N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette réalisation et à regarder nos différents

projets sur notre profil Houzz !

Pour en savoir plus sur l'ensemble de notre travail, voici notre site :

https://dali-architecture.com/

A bientôt !

Dali Architecture

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».