Houzz Logo Print
kro_krlos

Besoin d'aide pour l'agencement du séjour et la salle de bain

K-Ro Kr-Los
l'année dernière

Hello à tous,

Nouvelle dans ce groupe, je fais appel à vos oeils d'or concernant notre pièce de vie dans un premier temps car j'ai beaucoup de mal à me projeter et à imaginer un aménagement à cause de ce foutu mur avec le boîtier EDF que l'on ne peut malheureusement déplacer.

A titre informatif, la cuisine ne correspond pas au plan final de la cuisine que nous avons choisi car il va y avoir un retour bar. De plus, nous allons ajouter une douche dans les toilettes.

Dans un deuxièment temps, j'aimerais également vos avis concernant notre de bain sous les combles. Nous souhaitons y installer des toilettes suspendues. Nous souhaitons donc apporter des modifications au plan de base proposé par notre constructeur mais nous sommes encore très indécis. N'étant pas du tout experts et ayant toujours beaucoup du mal à se projeter, nous ne savons pas trop ce qui est le mieux/plus pratique.

A priori, nous n'allons rien prendre chez eux ou peut-être uniquement la baignoire et nous allons leur demander uniquement de nous faire les sorties d'eau/évacuations en fonction de notre agencement.

On nous propose de laisser la baignoire comme sur le plan et en mettant les toilettes au fond à droite puis de décaler le meuble vasque vers le bas (au plus proche du mur de la porte).

De notre côté, on avait pensé à mettre la baignoire le long du mur sous la pente mais pour des raisons de sécurité (défénestration), il nous laisserons le soin de nous en charger car la règlementation ne les autorise pas à le faire. Le meuble vasque serait alors sur le mur de gauche et les toilettes sur le mur de droite.

Récemment, une idée nous a traversé l'esprit : garder du coup leur plan de base (baignoire le long du mur de gauche et meuble vasque sur le mur de droite, puis toilettes sous la pente entre les 2.

A titre informatif, ils refusent de mettre les toilettes sur l'un ces murs côté porte car les chutes tomberaient dans la cuisine donc cette alternative est à écarter !

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide et vos recommandations !

Belle journée.



Commentaires (28)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».