Houzz Logo Print
kro_krlos

Besoin d'aide pour l'agencement du séjour et la salle de bain

K-Ro Kr-Los
le mois dernier

Hello à tous,

Nouvelle dans ce groupe, je fais appel à vos oeils d'or concernant notre pièce de vie dans un premier temps car j'ai beaucoup de mal à me projeter et à imaginer un aménagement à cause de ce foutu mur avec le boîtier EDF que l'on ne peut malheureusement déplacer.

A titre informatif, la cuisine ne correspond pas au plan final de la cuisine que nous avons choisi car il va y avoir un retour bar. De plus, nous allons ajouter une douche dans les toilettes.

Dans un deuxièment temps, j'aimerais également vos avis concernant notre de bain sous les combles. Nous souhaitons y installer des toilettes suspendues. Nous souhaitons donc apporter des modifications au plan de base proposé par notre constructeur mais nous sommes encore très indécis. N'étant pas du tout experts et ayant toujours beaucoup du mal à se projeter, nous ne savons pas trop ce qui est le mieux/plus pratique.

A priori, nous n'allons rien prendre chez eux ou peut-être uniquement la baignoire et nous allons leur demander uniquement de nous faire les sorties d'eau/évacuations en fonction de notre agencement.

On nous propose de laisser la baignoire comme sur le plan et en mettant les toilettes au fond à droite puis de décaler le meuble vasque vers le bas (au plus proche du mur de la porte).

De notre côté, on avait pensé à mettre la baignoire le long du mur sous la pente mais pour des raisons de sécurité (défénestration), il nous laisserons le soin de nous en charger car la règlementation ne les autorise pas à le faire. Le meuble vasque serait alors sur le mur de gauche et les toilettes sur le mur de droite.

Récemment, une idée nous a traversé l'esprit : garder du coup leur plan de base (baignoire le long du mur de gauche et meuble vasque sur le mur de droite, puis toilettes sous la pente entre les 2.

A titre informatif, ils refusent de mettre les toilettes sur l'un ces murs côté porte car les chutes tomberaient dans la cuisine donc cette alternative est à écarter !

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide et vos recommandations !

Belle journée.

Commentaires (28)

• PRO
    SeaLand Interiors
    le mois dernier

Bonjour,

Quel est votre dilemne pour l'aménagement du bas?

Sur le plan il me parait "évident" de mettre la salle à manger dans la partie en haut à gauche, en face de la cuisine et le salon en bas.

Le boitier EDF est situé pres de l'entrée, vous pourriez le cacher dans un meuble d'entrée où vous pourriez inclure un placard pour les vetements, vide poche et pourquoi pas un claustra pour mettre l'entrée en "retrait".

Il faut faire des simulations 3D pour voir ce que cela peut donner.

Bien à vous

Ingrid

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour rapide.

Le dilemne se situe principalement par rapport justement à la position du canapé et de la télé. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour la répartiion cuisine/salle à manger/salon mais c'est l'agencement en lui-même du salon qui me pose problème justement par rapport à ce petit mur pour le boîtier.

En toute honnêteté, je n'ai pas du tout réussi avec les logiciels de plan 3d...nous n'avons malheureusement pas tous la chance d'être à l'aise en informatique ! :(

• Discussions associées

Besoin d'aide pour l'agencement de la cuisine/cellier/Salle à Manger

Q

Commentaires (45)
    Pour la hotte, j'ai une autre modèle qui est sympa. Je vous laisse des photos mais vous pouvez aller sur mon site pour voir des photos supplémentaires. http://atmospherecuisine.jimdo.com/nos-r%C3%A9alisations/cuisine-mod%C3%A8le-les-sci%C3%A9s-brun-et-les-cristaux-cr%C3%A8me-%C3%A0-bandol/ La hotte est discrète. il faut tirer sur la visière en verre pour la mettre en route et le moteur ne prend pas tout le meuble haut.
    ... Voir plus

Besoin d'aide pour l'agencement d'une salle de bain

Q

Commentaires (3)
    oui plutôt "walk in shower", un couloir de douche. Et placer ce couloir de douche derrière la baignoire ou derrière le vasque.. Effectivement, on a pensé à mettre une porte coulissante.
    ... Voir plus

Besoin d'aide pour l'agencement de la "zone jour"

Q

Commentaires (12)
    Bonjour, Je suis décoratrice d'intérieure et architecte je serai ravie de vous aider dans votre projet. Je vous propose mes services pour créer un intérieur de vos rêves. Je suis à votre disposition pour vous aider avec la conception (cuisines, salles de bains, décoration de chambres etc.), choix de matériaux et dessins techniques pour l'exécution de travaux. Je me déplace partout en Ile-de-France, visites possibles dans la semaine (même le soir) et le weekends. Je vous invite à visiter mon site internet: http://kastdsgn.com/ facebook Profil: www.facebook.com/kastdsgn Houzz Profil: http://www.houzz.fr/pro/kast-design/kast-design N'hésitez pas à aller voir mon site et à me contacter. Belle journée à vous. Kasia
    ... Voir plus

Besoin d'aide avec l'agencement de ma salle de bain sous pente

Q

Commentaires (3)
    Bonjour Sarah, Tout d'abord merci de porter de l'intérêt à mon projet. Je viens de terminer un plan de la salle de bain, qui devrait être à l'échelle Après discussion avec Mr et faute de moyens dans l'immédiat on partirai plutôt sur un réaménagement avec création de plan à langer, plan de travail et rangements et on laisserai l'idée de créer une douche à plus tard. Mais toutes les bonnes idées sont les bienvenues!! Merci
    ... Voir plus
  • Chloé C
    le mois dernier

Bonjour, je vois bien la TV sur le mur des wc. Vous ne prévoyez pas de wc en haut ? Pas très pratique pour les pipis du soir en particulier pour les enfants...

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour, merci pour votre retour ! :) C'est le gros dilemne à vrai dire : tv sur le mur des toilettes ou sur le mur du pignon gauche de maison ! :S

Si si, nous prévoyons d'ajouter des toilettes suspendues à l'étage sous la pente entre la baignoire et la meuble vasque.

• PRO
    SeaLand Interiors
    le mois dernier

Bonjour,

Si vous mettez la télé sur le mur des toilettes elle sera en plein dans le passage, vous aurez le canapé en plein milier pour y faire face. Que mettrez vous en bas à gauche dans la partie près de la fenètre?

Pour moi ce n'est pas une bonne solution.

Ingrid

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour,

En effet, c'est ce qu'on se disait mais j'avais pensé à cet emplacement par rapport à la distance entre les murs qui est plus grande. En bas à gauche ? Peut-être mettre quelques fauteuils, un coin bureau ?

Ce n'est qu'une idée...après loin de moi de dire que c'est la meilleure.

Dès le départ, on a pensé à avoir du coup l'espace salonnen bas à gauche mais j'avais juste l'impression que la distance tv/canapé allait être très juste. Mais je pense que cette alternative est la meilleure au vu de notre configuration.

Encore merci pour vos conseils !

• Chloé C
    le mois dernier

Avec la TV sur le mur de gauche la distance entre le canapé et la tv sera trop faible et pas très agréable, c'est pourquoi je proposais de la mettre sur le mur des wc. Aujourd'hui avec une TV accrochée au mur, on passera certes devant, mais elle se fera oublier sans problème.

Concernant le wc à l'étage vous aurez une descente d'eaux usées le long de la fenêtre de la cuisine si vous mettez le wc sous la pente. Un meilleur emplacement serait plus proche de la porte d'entrée, peut-être à la place du radiateur.

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

En effet, c'est bien cette petite distance qui pose problème...:S Après réflexion, je me dis que si on opte pour l'option d'utiliser le mur des toilettes...que pensez-vous du coup d'inverser l'agencement canapé/tv : la tv toujours sur le mur de gauche et le canapé adossé au mur des toilettes ?

Concernant les wc à l'étage, la société de plmoberie nous indique que c'est côté mur de la porte que les chutes tombent dans la cuisine justement.

Encore merci à vous pour vos recommandations, c'est grès gentil !

• Chloé C
    le mois dernier

Pour des raisons phoniques (avoir le bruit des wc dans le dos pendant qu'on est assis sur le canapé, c'est pas le top !), et de passage (un canapé est bien plus profond qu'une tv et son meuble), il est plus pratique d'avoir le canapé sur le mur de gauche.

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bon hé bien, après avoir essayé encore et encore, (je ne vous indiquerais pas le temps que j'y ai passé lol) j'ai réussi à faire une première ébauche sur Homebyme et ça rend plutôt bien...voici les plans sous différents angles :

• Be Do
    le mois dernier

Bonjour,
    Bravo pour ce travail !
    Je préfère la version sans claustra entre table et canapé, la circulation est plus fluide et le claustra encombre l’espace, selon moi. Une table de salon ovale peut-être, toujours pour la fluidité de la circulation ….
    Votre aménagement de cuisine m’interpelle. Peut-être le frigo à gauche de l’évier et un placard haut de faible profondeur à la place du frigo pour alléger l’espace. Si vous avez le budget, une hotte intégrée au plan de cuisson ….
    Bonne réflexion et bon courage !
    Béatrice

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour @Be Do, je vous remercie pour votre message ! :)

Alors c'est noté pour la claustra...je tentais, je n'avais pas forcément prévu d'en mettre ! :P

Du coup, vous pensez à une table plutôt rectangulaire ou ronde ?.

Concernant la cuisine, je n'ai pas trouvé exactement le même modèle que la nôtre...on va dire que la forme est la même mais les éléments sont différents, il y a juste le retour de bar qui est et l'emplacement du frigo qui sont identiques. Plaque de cuisson et hotte sont sur le mur qui est opposé à la porte fenêtre.

Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre et de me conseiller.

Caroline

• PRO
    SeaLand Interiors
    le mois dernier

Bonjour,

Effectivement en voyant la modélisation, l'emplacement de la télé parait mieux sur le mur des toilettes.

Ce qui me "derangait" etait le passage devant, mais si cela ne vous gène pas. L'espace n'est pas si grand que cela.

Je ne mettrais pas de claustra.

Bonne semaine

Ingrid

• Chloé C
    le mois dernier

Bonjour, est-ce que c'est une fenêtre ou bien une porte fenêtre que vous avez dans la cuisine ? Si c'est une fenêtre, quelle est la hauteur d'allège prévue ?

• vall
    le mois dernier

C'est un peu difficile d'entrer dans la cuisine avec le bar, et les meubles suspendus au dessus du bar couperont vraiment espace et luminosité. Le plan initial de la cuisine me paraît plus fonctionnel. Il y a des tables rondes qui deviennent ovales avec des rallonges, c'est pratique.

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour @SeaLand Interiors ! :)

En effet, si on avait eu plus d'espace, j'aurais bien évidemment ce passage mais je n'ai pas l'impression que c'est si dérangeant que ça en y réfléchissant...bien sûr, j'étudie toutes les possibilités donc ça se trouve ce soir ça sera autrement lol.

Vous avez raison je vais retirer la claustra.

Encore merci et belle semaine à vous également.

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour @Chloé C ! :)

Il s'agit d'une porte fenêtre coulissante...

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour @vall, la cuisine que j'ai selectionné qur Homebyme n'est pas la nôtre ! On va dire que la configuration y ressemble fortement mais le retour de bar sera un peu plus court (on pourra mettre 2 tabourets normalement) et il n'y a aucun meuble en hauteur au-dessus du bar. C'était juste pour avoir une idée en sélectionnant un modèle qui se rapproche le plus de notre propre cuisine.

Merci beaucoup pour l'astuce des tables rondes qui deviennent ovales...je ne savais même pas ! :P

Un grand merci pour votre message, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un et ça permet d'avoir plus de recul.

• Chloé C
    le mois dernier

Ah dommage pour le rangement

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

@Chloé C : Nous avons des rangements au-dessus sur le long du mur qui est opposé à la porte fenêtre. :)

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Hello la team, rolala je suis partie et je ne m'arrête plus lol.

Bon bah j'ai retenté une simulation avec la tv le long du grand mur de gauche et voilà ce que ça donne (je ne vous cache pas que finalement je suis dans le flou total hahaha). Voici le résultat (on garde en tête que certains meubles n'ont rien avoir avec ce que l'on a ou ce que l'on souhaite c'est juste pour pouvoir se projeter avec quelque chose qui y ressemble) :

• Be Do
    le mois dernier

Dommage, votre coin bureau disparaît , le meuble d’angle n’a pas un intérêt majeur et il faut se « décrocher » la tête pour regarder la télé… Bref, votre première proposition, avec table ronde ou ovale, et si on ne tient pas compte de la cuisine, était bien meilleure… à mon avis ..
    Mais il faut étudier toutes les possibilités pour ne pas avoir de regrets … Bonne soirée !

• PRO
    SeaLand Interiors
    le mois dernier

Vous pouvez peut être essayer avec les canapés positionnés autrement, en L (un face à la télé et un face à la fenêtre.

• PRO
    SeaLand Interiors
    le mois dernier

Vous vous débrouillez bien en 3D 😉

• K-Ro Kr-Los
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Recoucou à tous, j'ai encore retravailler un peu les plans et j'avais envie de vous partager l'agencement sur lequel nous avons finalement décidé de partir...ça sera dans cet esprit en gros mais bien évidemment nous n'avons pas définitivement acté le choix des meubles ! ;)

En tout cas, je tenais sincèrement à vous remercier car vous m'avez beaucoup aidé à y voir plus clair, à tester...bref, vous êtes géniaux !

Maintenant, il faut que je me penche sur la salle de bain du haut...c'est une autre affaire là lol.

• PRO
    SeaLand Interiors
    le mois dernier

Bravo, vous avez reussi à trouver la solution qui vous convient.

Ingrid

• Be Do
    le mois dernier

Bravo, c’est un bel agencement …. Et c’est le vôtre !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».