Houzz Logo Print
webuser_8947548

Rénovation pièce de vie

Floriane
l'année dernière

Bonjour,


Nous venons d'acheter une petite maison de ville avec beaucoup de travaux à réaliser notamment dans la pièce de vie. Celle-ci est de petite taille et les pièces sont mal proportionnées (grande entrée et petit salon). Nous avons donc pensé à ouvrir le mur actuel entre le salon et l'entrée (mur porteur donc IPN) afin d'agrandir l'espace salon bien trop petit à ce jour.


Cependant, nous avons un doute sur l'endroit où positionner la télévision (pour la masquer le plus possible et ne pas être non plus trop proche de l'écran).

Au départ, il était prévu qu'elle soit placée dans l'angle entre le salon et l'entrée (à la place de la lampe) mais je ne suis pas sure que cela soit très fonctionnel au vu de l'espace disponible.

Nous avons donc pensé à créer une niche en placo pour la télévision au niveau de la cage d'escaliers du sous sol sur toute la hauteur. Cependant, nous avons un doute sur le fait qu'elle soit peut être trop visible depuis l'entrée et un peu "perdue" en plein centre de la pièce.


Par ailleurs, étant donné que nous souhaitons mettre en place une verrière au niveau de la cuisine, nous avons peur du rendu depuis l'entrée de la cage d'escaliers qui mène au sous sol (demi cloison, cloison toute hauteur puis verrière).

Je vous mets les plans que j'avais modélisé en espérant que ce sera plus clair en les visualisant.


Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées d'aménagement ?


Merci beaucoup pour votre aide

Floriane









Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».