Houzz Logo Print
marine_basset95

Choix de couleur pour une entrée

Marine BASSET
l'année dernière

Bonjour

Je me pose des questions concernant l'aménagement de notre entrée.

Nous allons conserver l'escalier en marbre et ouvrir la partie située à droite (chambre 1) pour donner de la respiration à l'ensemble de l'entrée. Dans cette pièce nous installerons des placards sur l'ensemble des murs et sur toute la hauteur et peut-être une banquette, l'idée étant de créer une sorte d'entrée / rangement annexe.

Nous allons remplacer la rembarde par des tasseaux de bois et au fond du couloir intégrer une porte coulissante verrière noire.

Et au sol, nous mettrons du parquet (chêne clair)

Je me pose maintenant la question du choix des couleurs et sur quel murs l'appliquer.

j'aime beaucoup le bleu foncé mais j'ai peur que l'effet fasse un peu boite. est ce que compte tenu du peu de luminosité et étroitesse du couloir il vaut mieux privilégier des couleurs clairs ? j'ai peur que cela soit un peu monotone

On nous a conseillé aussi d'installer un papier peint panoramique sur le mur de droite de l'escalier mais tout ceux que je trouve pour le moment me semble bien chargés... et éventuellement de peindre les contremarche de l'escalier mais les couleurs ne sont-elles pas limitées ? et dans ce cas j'imagine qu'il faut opter pour du foncé.

avez vous des conseils ?

Merci à vous

Marine




Commentaires (24)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».