Comment aménager au mieux et rendre plus gaie la chambre de ma fille?
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 3 ans
Discussions associées
Help ! J'ai 15 ans et j'aimerai vivre mieux dans ma nouvelle chambre !
Commentaires (9)Bonjour Emma, Dans ce type d'espace pour éviter de se sentir étouffer il faut que tu prévois des meubles fermés (portes laquées claires de préférence pour réfléchir au maximum la lumière). En effet un espace rangé paraît tout de suite plus grand!! Pour apporter de la profondeur ça serait bien que tu puisses apporter de la couleur au mur où sera appuyé ton lit, je pensais à un ton prune, mais tu peux oser des couleurs avec plus de punch ( évite cependant les rouges très vifs et les fluos, il faut que ça reste douillet). Au passage essaie de mettre ton lit en dehors de l'axe porte-fenêtre, plus ton lit est loin de la porte plus la chambre paraîtra grande! Pour apporter de la lumière privilégies des housses de couettes blanches ( en plus ça se lave mieux!) et accessoirise ton lit avec des petits coussins colorés et originaux (tu pourrais même les customiser?). Pour ce qui est du bureau que propose Laurence, ça me semble très sympa, attention cependant à ne rien mettre devant ton radiateur et vérifie que tu a bien 0.76 cm entre le sol et la pente de toit pour pouvoir coller ton bureau à ce mur. Un petit fauteuil crapaud coloré te permettrait de recevoir tes amis ou de poser tes affaires. Si tu manques de rangements, il existe des tiroirs qui peuvent se glisser sous le lit! Tu nous tiendras au courant de tes choix?? A bientôt... Voir plusComment rendre ma terrasse près de la piscine plus gaie ?
Commentaires (10)Bonjour les abords piscine sont très importantes, c'est devenu un vrai espace outdoor à vivre, ainsi chez vous, je pense que nous sommes dans une même tonalité et ca manque de contraste visuel, pourquoi ne pas remplacer votre carrelage par des dalles de travertin plus clair ou gris chiné, ainsi votre plage bois ressortirait davantage, ensuite vous pouvez intégrer des jardinières bois et y planter des bambous, aspect zen, ou bien des palissandres en bois ou roseaux .... il vous faut je pense des plantes grimpantes sur ces 2 beaux murs blancs, ou bien vous sceller des demi jarres , un petit air d'hacienda ...; avec des géraniums qui retombent; dommage je ne vois pas votre piscine, et l'espace qu'il y a entre les 2 cordialement dfm piscines 04 42 29 77 67 http://www.dfm-piscines.com... Voir plusComment optimiser au mieux l'espace
Commentaires (13)Bonjour, Merci pour vos commentaires. Désolée, je ne voulais pas submerger d'informations mais au final, elles sont probablement nécessaires. De plus, ce n'est pas le bon plan qui s'est chargé dans ma publication, d'où le fait que l'on ne voit pas certaines portes... Je poste donc la maison comme elle est actuellement, et ensuite ce que l'on pense (rien n'est fixé) faire comme modifications : ACTUELLEMENT: MODIfICATIONS PREVUES/ - faire tomber les cloisons dans la pièce principale et changer l'escalier qui est très encombrant. - créer une ouverture plus ou moins au niveau du chiffre 1 pour accéder à la sdb/wc … ou ne pas faire cette ouverture et créer un WC dans la pièce principale. Cette ouverture n'étant pas strictement nécessaire puisque la sdb fait partie d'une suite parentale sauf si nous ne créons pas une autre salle de bain à l'étage. - reculer la cloison chambre et sdb du rdc dans le garage + créer une buanderie (4) avec un accès par la sdb. Nous voudrions éviter un accès par le garage, j'explique plus bas la raison. - En ce qui concerne la pièce principale, on ne sait pas encore si l'on va agrandir la fenêtre (2) ou en créer une deuxième sur le même mur. La vue donne sur notre jardin. Cela dépendra de l'aménagement… Nous sommes donc preneurs d'idées pour la disposition! Nous rencontrons quelques difficultés avec l'emplacement de l'escalier. Idéalement, nous souhaiterions garder l'ouverture au 1er étage au même endroit qu'actuellement (3) pour avoir les deux grandes fenêtres de l'étage dans les chambres. Etage 1 (dimensions approximatives et plan très brouillon mais l'idée est là ;) …) Notre projet, dans le long terme est de créer un petit appartement indépendant (pièce à vivre, chambre avec sdb et buanderie) et donc d'enlever l'escalier qui mène à l'étage. En parallèle, créer un grand plateau avec le 1er étage et la grange. L'entrée principale se faisant par la grange. Le garage appartiendra au plateau (c'est pourquoi nous voudrions éviter une porte buanderie-garage). Pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur la petite maison pour pouvoir y vivre rapidement et parce que financièrement nous ne pouvons pas tout attaquer en même temps. Pour résumer, il nous faut donc une chambre au rdc avec une sdb, wc, une buanderie et une pièce à vivre avec cuisine/salon/salle à manger. C'est ce qui nous semble indispensable pour un futur "appartement". Mais actuellement, tant que la grange n'est pas aménagée, nous avons besoin de 3 chambres en tout avec le 1er étage. Nous nous questionnons encore sur la présence ou non d'une deuxième sdb à l'étage et par conséquent, de l'ouverture dans le mur de la pièce principale pour accéder à la sdb du rdc. J'espère que tout cela est plus ou moins clair. En vous remerciant pour votre temps et vos idées.... Voir plusComment aménager au mieux cette petite chambre ?
Commentaires (11)Bonsoir. Je suis comme vous, j'ai la flemme de faire un plan côté. Je vais donc essayer de me faire comprendre. Je "couperais" la chambre en deux. Coin nuit côté porte Coin activités côté fenêtre. = Coin nuit, rien, que le lit à gauche en entrant, avec un petit passage le long du mur, c'est pratique pour faire le lit. Ses 190 cm laissent 90 de passage c'est OK. 90+58 = 148, ça nous laisse 2mx2,89 coté activité = Coin activité, Côté plafond bas, les 2 commodes Malm alignées occupent 160 cm/ 2m Les 40 cm restant seront occupés par un plan bureau sous la fenêtre (vous ne nous en parlez pas, mais elle ira un jour à l'école ?) Kallax déborde de dessous le plan bureau vers l'armoire. L'armoire sur le mur face au commodes. Plus ou moins à l'échelle :... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite