Houzz Logo Print
webuser_583118997

Où poser le papier peint dans une chambre sous les combles ?

Denya
l'année dernière

Bonjour à tous,


Je souhaite mettre du papier dans une chambre située sous les combles mais je ne sais pas sur quels pans de murs le poser.

La chambre mesure 5,55 m sur 3,43 m.


Le mur se trouvant sur le pignon et auquel on fait face lorsque l'on ouvre la porte va accueillir une grande penderie sur la totalité du mur car on n'a jamais assez de rangements.

Pour la penderie, j'envisage de partir sur deux tons afin d'alléger l'ensemble : blanc avec une autre couleur pour les placards/tiroirs du haut ou du bas.


Le lit sera positionné en parallèle de la penderie et face à la fenêtre.


Je vous joins des photos de la pièce :


mur face à la porte, où il y aura la penderie



mur face au lit :



mur sur le côté droit du lit :






mur où sera adossé le lit :



Le papier peint est celui-ci :








J'hésite à poser le papier peint :

- sur le mur de la porte et un des deux murs sous pente,

- ou alors sur les deux murs sous pente mais j'ai peur que cela écrase la pièce,

- ou encore sur le mur de porte, le mur face au lit avec la fenêtre (en laissant le renfoncement où se trouve la fenêtre en blanc) et le sous-bassement du mur où sera adossé le lit.


C'est la dernière option qui me plaît le plus car vous l'aurez devinez, j'aime le papier peint.

Il me semble qu'avec le blanc du pan de mur avec penderie, du renfoncement de la fenêtre et de la partie pentue du mur où est placé le lit, cela pourrait aller.


Mais comme je n'arrive pas à me projeter, j'ai besoin de votre aide.


Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils ?


Merci beaucoup.


Cordialement.

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».