Houzz Logo Print
agnes_gui45

Comment créer un 3° logement autonome, compteur électrique?

agnes_gui45
l'année dernière

Bonjour, voici le problème: je suis propriétaire de deux maisons de part et d'autre d'un jardin - avec un seul accès sur la rue, on passe par un couloir puis par le jardin pour accéder à la maison du fond. J'ai fait aménager l'étage de la maison sur rue de façon à louer cet étage, et ce petit deux-pièces a son propre tableau électrique. MAIS il dépend toujours pour la fourniture d'électricité du logement du rez-de-chaussée, car Enedis refuse d'ajouter simplement un 3° coffret électrique. Enedis prétend imposer un coffret collectif, pour un prix élevé (plus de 5800 euro, sans la pose encastrée dans le mur extérieur, qui resterait à ma charge). ET en obligeant de revoir la fourniture de l'électricité pour la maison du fond. Actuellement, elle est fournie par un cable aérien, pas gênant car en limite de propriété. Etant donné les contraintes d'Enedis (pas de cable sur des parties privatives) Enedis refuse de garder ce cable aérien, et exige de le remplacer soit par un autre cable aérien en diagonale au-dessus du jardin, ce qui est impensable, soit en l'enterrant, ce qui génère encore des frais élevés (casser une terrasse, etc.). Que faire???? Y a-t-il des moyens légaux, ou techniques, plus simples et moins onéreux?

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».