Houzz Logo Print
webuser_247353138

Optimisation d'un salon/cuisine familial de 27m2

Jean Charles
il y a 8 jours
Dernière modification : il y a 8 jours

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre expertise et surtout votre créativité pour un sujet qi m'occupe déjà depuis de longues nuits mais dont les différentes simulations ne donnent toujours pas satisfaction à nos envies.

Nous construisons actuellement notre première petite maison commune dont la pièce à vivre principale sera malheureusement assez petite (27m2) et qui nécessite de ce fait une belle dose d'optimisation.

- Nous sommes une petite famille avec un enfant en bas age et nous prévoyons bientôt un 2e.

- S'agissant de la seule pièce d'accueil il nous est important qu'elle soit acueillante, chaleureuse et confortable, aussi bien pour notre petite famille au quotidien que pour nos invités. Le but est de ne pas avoir l'impression d'entrer simplement dans une cuisine mais plutôt dans une vraie pièce à vivire.

- Nous aimons beaucoup cuisiner et nous souhaiterions pour cela maximiser le plan de travail.

- Comme nous n'aurons pas de cellier il nous faudra maximiser l'espace de stockage.

- Nous aimons recevoir la famille et les amis pour des repas. Nous avons envisagé une table pour 4 pour notre quotidien et qui pourrait s'allonger jusqu'à 8 places au besoin.

- Le coin télé n'est pas obligatoire (il pourrait aussi être aménagé dans une autre pièce, alors dédiée), mais une espace d'accueil convivial et confortable est nécessaire

- Par rapport à la proposition basique de l'architecte (ci-dessous) il nous manque du plan de travail et de l'espace de stockage.

Nous vous remercions chaleureusement d'avance pour vos idées et vos conseils!

JC

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».