Houzz Logo Print
bettylamy

Idée aménagement /déco entréé

bettylamy
il y a 2 mois

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques idées pour un aménagement plus chaleureux de notre entrée.
Aujourd'hui un petit muret est existant (il n'est pas prévu de le retirer car délimité le carrelage et le parquet). Du côté entrée nous avons 2 meubles :
- un gros et profond car il continent une penderie pour manteau et permet de mettre la poussette pliée
- un petit a chaussure, pas très pratique.
Je trouve l'ensemble peu esthétique, j'ai pensé à repartir sur 2/3 gros caissons joliment peint pour ne pas avoir ces différentes hauteur /profondeur qui attirent a l'oeil. Reste le problème de la profondeur : comment jouer sur celle ci pour ne pas avoir l'impression d'avoir un frigo dans l'entrée ? Quelle déco dessus ?
J'ai pensé à des tasseau vers le plafond depuis le muret mais ça ne résout pas mon problème.
Merci pour vos idées !

Commentaires (21)

• Utilisateur Houzz - 610367652
    il y a 2 mois

Vous avez des carreaux de ciment magnifique dans votre entrée. Je pense que vous pourriez embellir votre entrée sans changement radical. Quelques idées
    1- changer les boutons de vos deux meubles par exemples avec des boutons porcelaines en rouge brique ou bleu de vos carreaux.
    2- Mettre un coussin matelas sur votre meuble bas, cela attirera l’oeil et rendra l’entrée plus accueillante. La différence de profondeur se fera alors oublier
    3- mettre un plateau à hauts bords de la taille de votre meuble haut pour l’aligner en hauteur avec le muret. Cela servira aussi de vide poche. Cette différence de niveau me gêne plus que la différence de profondeur.

Bon courage

• Jonathan
    il y a 2 mois

Bonsoir 

Votre idée fonctionne bien.

Votre sol a de très belles couleurs et de riche matières. Si vous pouvez conserver cela pour vos modules,( bois foncé, ....)  vous aurez une très belle entrée.

• Jonathan
    il y a 2 mois

Si vous souhaitez donner un ton plus contemporain et que le budget le permet, des modules qui reprendraient le bleu des carreaux, avec un dessus bois foncé, un claustra ou un moucharabieh bois foncé, 

Qu en pensez vous?

• Jonathan
    il y a 2 mois

Quelques photos :-)

Mandé · Plus d'infos

Claustra en Chêne Massif · Plus d'infos

Inside a Modern and Chic Parisian Apartment Blvd Magenta · Plus d'infos

Projet Varenne Architectes d'intérieurs : Margaux Meza et Carla Lopez · Plus d'infos

Un moucharabieh réalisé sur-mesure selon les plans de KiosqueDeco · Plus d'infos

Restructuration d'un T3 Cannes · Plus d'infos

• Jonathan
    il y a 2 mois

Pour le dessert

Rénovation d'un appartement de 65 m2 · Plus d'infos

Projet Montguera · Plus d'infos

Espace de vie dans une maison de ville · Plus d'infos

• bettylamy
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

​Merci pour ces idées, les photos sont superbes !

En terme de budget malheureusement je n'avais pas prévu d'investir beaucoup pour l'entrée ( nous avons d'autres chantiers). 

Si pour l'économie je pars sur des caissons identiques je peux résoudre le problème de hauteur garce a des pieds et peut être harmonisé avec un plan de travail dessus. 

Ou bien créé juste le structure en plan de travail et mettre un joli rideau devant (?)

• bettylamy
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

​Voici le vue a l' arrière du muret, il me faudrait dans tous les cas une harmonie avec le gros placard que je voulais repeindre.

Pour les couleurs c est difficile, j'aime beaucoup le bleu de la première photo de votre second post, mais je craint de devoir partir sur de la déco bleu pour toute la salle a manger

• bettylamy
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Autre idée pour diminuer la profondeur : les tringles dites "extractible" mais j'ai du mal à me rendre compte de la capacité

il y a 2 mois

Pour ne pas à avoir aller dans un look tout bleu, pourquoi ne pas peindre les portes en blanc cassé comme les murs et peindre en bleu juste les petits panneaux horizontaux des portes ou juste un liseret autour des portes. Choisissez le bleu de votre carrelage et repeignez aussi les plinthes qui sont en bleu canard pour harmoniser le tout. Vous créez ainsi une cohérence une manière discrète sans imposer le bleu partout.

il y a 2 mois

Remplacer aussi les ferrures de vos portes de placard pour un style plus moderne.

• Jonathan
    il y a 2 mois

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris si vous souhaitez changer les caissons ou redécorez ceux-là. 

Peut etre trouverz vous en grande distribution des caissons qui auraient une des couleurs de votre sol ( le joli miel, le bleu,,) 

Que vous pourriez compléter avec des tasseaux vernis et accesoirisés ( patères ) 

Mais l effet frigo que vpus craignez c est à cause des 60cm de profondeur?

• bettylamy
    Auteur d'origine
    il y a 2 mois

Oui exactement. Mon problème c est vraiment cet effet frigo. J'ai l'impression que même en posant quelques déco dessus ce sera toujours étrange

• Jonathan
    il y a 2 mois

La penderie doit elle absolument être là ? Qui y a t il derriere les portes de bois ? 

Sinon un meuble 60 toute hauteur et un module bas  banc , comme cela a été proposé , cela peut dim8nier l effet frigo...

• PRO
    DécOsmose
    le mois dernier

Bonjour Betty,

Pour ma part, si vous choisissez d'oublier l'idée de la penderie, je vous conseillerai une belle commode ancienne chinée, et de la même hauteur que votre muret. Ce magnifique sol mérite un beau meuble dès l'entrée, surmonté de beaux objets, lampe à poser ou jolie plante. L'effet sera garanti au niveau visuel depuis les deux cotés de la pièce. En outre, vous pouvez faire un petit rappel sur votre mur du fond avec un terracotta très clair dans les tons de vos carreaux de ciment, la couleur bleue en sera plus oubliée.

Belle journée à vous!

Laurence

• PRO
    Atelier de Décorateurs Reinvent Luxembourg
    le mois dernier

Bonjour,

4 idées que nous vous conseillons de creuser :

1. L'intégration de bois (genre claustra) pour apporter de la chaleur. Vos meubles blancs sont effectivement très froids
    2. L'apport d'un coussin (de couleur) pour l'assise. Ca vous apportera du confort et de la chaleur
    3. L'intégration d'un miroir (en faisant attention à ce qu'il reflètera!!). C'est un grand classique pour agrandir visuellement un espace d'entrée. C'est aussi très pratique...
    4. Revoir l'éclairage. Votre espace semble très sombre. Une entrée fonctionnelle et accueillante doit être bien éclairée!

Bien à vous.

L'équipe Reinvent

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Bonsoir bettylamy ,

On vous a perdu de vue il y a 23 jours. Vous avez trouvé votre bonheur?

bonne soirée,

Lynn

• bettylamy
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour, 

Merci pour vos idées, dont j'ai bien pris connaissance. 

J'avoue ne pas encore trouver la solution idéale. Je change d'avis a peut près tous les jours. 

Je pense retenir les tasseaux de bois genre claustra, car facile à mettre en oeuvre.

Pour le reste (taille des meubles, couleurs) je reste indécise. Il faut dire que je pars un peu dans tous les sens (canapé / salon, mezzanine dans la chambre de ma fille, etc...)

JJe voulais commencer par cette entrée car nous pouvons le faire seuls.

Je ne manquerai pas de vous dire en tout cas la solution retenue pour vous montrer. ὤ2

• PRO
    I F Rénovation
    le mois dernier

Merci pour le retour!

bon courage

• PRO
    SAMGER
    il y a 25 jours

le claustra bois reste aujourd'hui la solution pour séparé une jolie entrée du salon et de la rendre fonctionnelle avec un banc chaussure même de chez ikéa

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».