Houzz Logo Print
hnicolle72

aménagement appartement 47 m2

Michèle 35
l'année dernière

Bonjour
J’ai besoin de votre aide pour l’aménagement d’un appartement ancien (premier achat d’une de mes filles).
Il est composé de deux parties symétriques séparées par un mur porteur. La partie qui nous donne du fil à retordre est la partie gauche, avec une seule fenêtre aspectée ouest, qui donne sur une cour.
L’appartement est actuellement considéré comme T1 bis, avec un coin couchage, et l idée serait de le transformer en T2 par la création d’une chambre d’au moins 9 m2 incluant la fenêtre. Il y a une salle de bain vétuste qu’il faudrait refaire, sans doute au même endroit à cause des évacuations mais peut-être plus en forme de couloir. Pensez-vous qu’il soit possible d’imaginer aussi une cuisine dans cet espace de 23 m2 ?
Si ce n’est pas possible, alors peut-être dans la pièce de
vie contre le mur porteur, mais ce serait un peu dommage.
Je vous joins des photos du plan actuel, des différentes parties de l appartement, ainsi qu’un plan du côté de l’appartement qui nous intéresse. Je rajoute aussi celui d’un appartement équivalent à autre étage, mais qui ne me convainc pas.
Merci d’avance pour vos idées, et du temps que vous voudrez bien y consacrer.

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».