Houzz Logo Print
webuser_528620667

Avant/après - Surélévation et rénovation totale d'une maison (St-Ouen)

Agile Architecture
l'année dernière

Bonjour,


Cahier des charges :

Petite maison de ville de 100m2, que les propriétaires souhaitaient agrandir d'environ 40m2, afin de créer un étage parental, et permettre à leurs enfants d'avoir chacun leur chambre au premier niveau.


.....................................


Surélévation :
Surélévation en bardage bois, qui se combine bien à la fois avec la maison existante et la maison voisine en zinc.
Nous avons déposé le toit existant, puis créé une assise en béton, afin de construire les murs, puis le plancher. Le nouveau toit est en pente.


Rénovation :
Rénovation totale de l'ensemble de la maison.
Nous avons gardé du vide dans le plancher, sur lequel nous avons tendu un filet de bateau. Cela permet d'apporter de la lumière à l'étage du dessous, et de créer un espace ludique pour les enfants.
Création d'un escalier sur-mesure entre le 1er et le 2e étage.


.....................................




Photos avant

Arago : surélévation d'une maison · Plus d'infos


Arago : surélévation d'une maison · Plus d'infos


Arago : surélévation d'une maison · Plus d'infos


Arago : surélévation d'une maison · Plus d'infos




Photos après


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos


ARAGO · Plus d'infos



N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».