Création chambre / Coin nuit
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Rénovation d'appartement et création espace nuit
Commentaires (12)Je pencherai plutôt pour la solution 1 que vous proposez. Le petit sas sur la plan 2 n'est pas fonctionnel, trop étroit pour avoir un réel débattement, faire passer le mobilier dans les pièces va être très compliqué. Le plan 1 est plus fonctionnel dans l'ensemble, et vous permet d'avoir beaucoup de rangement. Après comme vous le soulignez c'est un appartement pour les vacances ou le weekend, en bord de mer... L'aménagement est donc légèrement different d'un appartement à vivre au quotidien. En bord de mer vous serez surement plus souvent dehors que dans vos chambres, donc pouvoir y caser un lit suffit surement. Quand au salon, les pans de murs sont suffisants pour y placer un tv et un peu de rangement. Le plan 1 vous permet de profiter pleinement de la vue depuis votre canapé.... Voir plusCréation coin nuit
Commentaires (6)Bon. en gros vous repartez du plan de LYNN, avec 2 variantes : - pas de renfoncement à l'interieur de la chambre - ouverture sur le mur porteur à gauche (en bas sur mon image) Ce qu'il faut savoir : Apparemment, si on en juge par le garage en rez-de-chaussée, vous êtes en maison individuelle (exact ?) donc pas besoin d'un dossier à présenter pour accord à la copropriété. Malgré tout, on ne décide pas de poser un IPN au pied levé. Ce renfort doit être dimensionné pour reprendre toutes les charges que supportait le mur remplacé (pignon de maison, toiture etc. ...) Il vous faudra passer par un bureau d'étude qui va calculer pour vous ce qui est nécessaire. Et ce n'est pas forcément un IPN ; ce pourrait très bien être une poutre en béton armée et, selon le style de votre maison, et les charges à reprendre une simple poutre en bois, en lamellé collé ou une poutre usinée (métal bois, OSB bois etc. ...) C'est aussi le bureau d'étude qui détermine si des jambages sont nécessaires pour renforcer le mur restant. Mais est-il bien nécessaire d'ouvrir ce deuxième côté ?... Voir plusCréation espace nuit et agrandissement de chambre
Commentaires (8)bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse nous pensons faire réaliser l'ensemble des travaux par des professionnels comme vous (on n'est pas très doué lol) Je vous prie de m'expliquer le sens " revoir presque toute la distribution de l'appartement" merci... Voir plusCréation d'un coin nuit
Commentaires (6)Bonjour. Plusieurs remarques : - ce n'est pas grand. Donc autant conserver le plus de place possible en minimisant la circulation - une fois l'espace fermé (si c'est en "dur") vous ne pourrez plus envisager un changement de sommier Je verrais donc la chose suivante qui délimite bien votre chambre sans pour autant l'agrandir : 1 - remplacement du sommier par un solide socle-coffre en bois (avec du rangement : tiroirs sur les côtés, trappe entre les armoires). Ce coffre sera un peu plus long que le matelas et bien arrimé au sol et au mur des armoires pour pouvoir y fixer une verrière au bord 2 - pose de verrieres == une fixe à gauche bien ancrée sur le mur du fond, au sol et au plafond == une fixe entre une hauteur de 2 m et le plafond. Elle est ancrée sur la verrière de gauche, au plafond et sur le mur de droite == une fixe de la largeur du socle-coffre, sous la précédente, ancrée à celle du plafond et au coffre. == l'ensemble (moyennant quelques ajustements pour l'allée de 78 cm) se ferme par 2 portes verrières coulissantes de 70 cm dont le rail longe la verrière du haut. J'ai tout décliné en verrière, mais c'est jouable partie en verrières, partie en parois pleines, avec ou sans rideaux, avec vitres claires ou partiellement sablées, selon vos envies. Bonne réflexion.... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans