Houzz Logo Print
yaya20

Création chambre / Coin nuit

YAYA Allen
l'année dernière

Bonjour à la communauté,


Je sollicite un peu les connaissances et les avis de nos amis professionnels.

J'aimerais avoir de l'aide sur un projet d'aménagement / travaux que nous avons dans notre appartement.


Nous disposons d'un appartement 4 pièces dont nous avons fait le choix de se passer de la chambre d'amen TMA. En ne fermant pas complètement la cloison entre le séjour et la chambre nous avons gagné de la surface pour notre séjour.

Cependant, après plusieurs années dans cette acquisition nous ressentons le besoin de créer un coin nuit/ Chambre d'ami en second jour.


Pour ce faire ,nous allons nous retrouver dans l'obligation de faire qques travaux. Je vous sollicite pour trouver la plus judicieuse et éventuellement estimer le coût des solutions.


Voici un plan de la configuration actuelle.



Avec encerclées les cloisons que nous pourrions déposer en cas de reconfiguration.


Nous réfléchissons à 2 solutions, créer une chambre en second jour en abattant la cloison numéro 2. Ce qui entrainerait de déplacer le radiateur...

Ce qui donnerait à peu près cela.



2ème solution conserver le radiateur et créer la chambre vers le bas en supprimant la cloison 1.

Cela impliquerait de déplacer les prises et interrupteurs etc..

Ce qui donnerait cela:




Dans l'idéal je préférerais abattre la cloison du radiateur mais je crains que de déplacer le radiateur etc soit compliqué..


Quelle serait selon vous la meilleure solution?


Si besoin de photos ou autre n'hésitez pas.


Vous en remerciant,

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».