Houzz Logo Print
webuser_241277474

Modifications TMA sur un T4 en VEFA

Vincent Vega
l'année dernière

Bonjour à tous,


Nous avons fait l'acquisition d'un appartement T4 en VEFA qui sera livré en 2024, dont voici le plan :



On nous demande déjà de transmettre nos éventuelles demandes de modifications, ce qui me parait un peu tôt car cela nous oblige dès à présent à réfléchir à la conception de la cuisine et la décoration.

J'ai donc commencé à travailler sur un plan d'aménagement afin de lister les demandes de modifications que je souhaite faire :




Voici donc les modifications qui me viennent en tête :

  • Aligner le mur de l'entrée avec le coffrage de la colonne technique pour éviter d'avoir trop d'angles (difficile de mettre une console à cet endroit sinon)
  • Rajouter une arrivée et évacuation d'eau dans le rangement (il y a une colonne technique à côté donc ça devrait être faisable ?)
  • Prolonger le carrelage de la cuisine jusqu'à l'ilot central (est-ce que vous avez des suggestions de la manière de le prolonger pour que ce soit harmonieux ?)
  • Remplacer le meuble de salle de bain par un meuble double vasque (mais ça coûtera peut-être moins cher si je le fais par mes propres moyens)
  • Créer 2 petits placards dans les renfoncements des chambres 1 et 2 (mais ce sera aussi peut-être moins cher en le faisant à la livraison)
  • Rajouter un WC dans la salle de bain, en face du meuble vasque (si ça n'encombre pas trop la salle de bain)

Que pensez-vous de ces demandes de modifications ? Est-ce que vous auriez d'autres suggestions ?


J'ai aussi 2 autres soucis que je n'arrive pas à régler :

  • La chambre 1 est la plus grande mais la disposition rend difficile la pose d'une armoire, car elle n'est pas assez large. Je serai obligé de mettre l'armoire en face du lit, mais je voulais réserver cet espace pour une TV. Vous auriez des idées ?
  • Etant en mobilité réduite, j'aurai voulu un accès aux jardins de plain-pied mais à la réservation on m'a dit que c'était impossible techniquement, et on m'a proposé une rampe. Mais à la réflexion ça ne m'arrange pas cela complique l'aménagement, et surtout ce n'est pas plus pratique car je ne suis pas en fauteuil roulant. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment compliqué techniquement, ou juste très cher à réaliser ?

Cela fait beaucoup de questions :)

J'espère que vous pourrez m'aider sur l'une ou plusieurs de ces réflexions !

Merci ;)


V.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».