Des fenêtres gris souris dans ma maison
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Aménagement dans une maison de location
Commentaires (0)Bonjour, C'est la troisième fois que je réécris ce message ayant fait une fausse manip. Je viens de découvrir ce site et cela m'enchante de pouvoir vous demander des conseils. En effet j'emmenage en Afrique dans une maison de location avec mes 2 filles de 16-14 ans et mon fils de 8 ans. Pour info je ne suis pas encore sur place mais j'ai des photos que je joins à ce message. En général, je n'aime pas les caches tringle en jaune crème. Je compte les peindre en gris et mur blanc, et les portes en gris. Salon : mon canapé est mauve, table basse noire, meuble Tv noir, bibliothèque noir. Rideaux mauve. Je comptais mettre des coussins couleur vert anis et un pan de rideau vert anis mais je ne suis plus sûre du résultat. Je sais qu.on peut facilement recouvrir le canapé d.une autre couleur par les artisans sur place. Chambre filles ( photo rideau imprime 2 fenêtres dans la chambre et placard). Se partager une chambre est un vrai challenge pour mes filles! Je voudrais peindre en gris le placard et cache tringle, mur blanc. Le premier lit d'une place sera dans le prolongement du placard sous la fenêtre avec un rideau noir? Je poserai une séparation rideau en parallèle du lit. Quelle couleur ? Blanc? Noir? L.autre lit sera installé en parallèle du placard ( en face). Il faudrait que n'installe 2 bureaux séparés car un plan de travail commun ne plait pas a mes filles toutes deux différentes. Nous allons devoir partager la seule salle de bain mais avec deux vasques ça me rassure. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. J'ai hâté de vous lire. A très bientôt.... Voir plusapporter des murs de couleur dans une maison7
Commentaires (13)je veux pas vous embêter c'est pas le but. ma question de départ était d'apporter de la couleur dans ma maison mais je ne trouve pas d'inspiration entre la peinture , la tapisserie... si vous avez des idées je suis preneuse! mais ne vous prend pas la tête... Voir plusLe choix des fenêtres dans une ancienne maison
Commentaires (6)Effectivement, le choix n'est pas simple ... Il dépend de votre attachement au style initial de la maison. Etes vous des amoureux des vieilles pierres ? Si oui, je préconise de respecter le cachet de cette magnifique demeure et de rester sur du blanc, du bois et avec 2 vantaux. Ca, c'est la tradition qui parle. Maintenant, si vous souhaitez moderniser l'ensemble et assumer une rénovation contemporaine, l'alu sera certainement plus fonctionnel et plus pérenne à l'usage. Partant de ce postulat, il me semble qu'il faut aller au bout du raisonnement et choisir de l'alu anthracite pour une homogénéité avec l'autre façade de la maison. Sans compter que l'alu blanc ... ce n'est pas très smart ;-) Du coup, puisque vous oubliez la tradition et partez sur la modernité, vous pouvez dès lors passer à 1 vantail sans problème. Enfin et je pense que ce sera unanime pour tout le monde, le PVC est à proscrire.... Voir plusPeintre une chambre dans une maison de campagne
Commentaires (2)Bonjour Christophe, Cette charpente est magnifique et mérite en effet une mise en valeur. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de règles en déco et ce qui doit vous guider ce sont vos envies. Avec votre sol en tomettes, si vous souhaitez une ambiance épurée et élégante, je verrais bien sur le ou les murs le gris très clair ou lin si vous souhaitez des tons neutres. Si vous souhaitez un peu plus de "modernité" du vert menthe ou du bleu gris pastel. Je resterais dans des tons clairs car cette pièce a de petites fenêtres. Vos meubles anciens en bois foncé seront aussi mis en valeur par ces couleurs. Pour la couleur, placez là sur le mur en tête de lit d'abord. Le reste en blanc. Peignez votre chambre et placez vos meubles vous vous poserez la question des tissus ensuite quand vous verrez l'ambiance.... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation