amenager une piece à vivre de 30m , avec 2 baies vitrées
sylvie labonne
il y a 3 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
sylvie labonne
il y a 3 moisDiscussions associées
Amenager ma pièce à vivre
Commentaires (4)Bonjour, 1) Pour les meubles de cuisine, moi je garderais votre première idée de meubles gris perle, mais peut être avec un plan de travail gris ardoise foncé plutôt que blanc, ce sera beaucoup plus chic que marron et beige. 2) Comme Cla34, je préfère le plan 2 avec ses suggestions, il faut occuper l'espace !.... le canapé d'angle n'est pas une bonne solution, en fait il en faut un très très grand pour accueillir 6 personnes, car l'angle est quasi inutilisable, ou alors on est genoux contre genoux... très désagréable.... par contre 2 petits canapés 2 places, complétés par 2/3 petits fauteuils ou chauffeuse me semble plus approprié pour accueillir 6 personnes confortablement. De plus cela vous permet très facilement de varier, selon vos humeurs, l'implantation du salon !.... Bon aménagement !... Voir plusBonjour je dispose d'une piece de 17,50 m sur 3, 30 m
Commentaires (4)Il S agit effectivement d'un garage en longueur avec une porte de garage vitrée sur rail Ce sera l'unique point de lumière naturelle j'ai tenté de vous faire un plan et un deuxième avec ce que j'envisage de faire les fenêtres sur le mur de la chambre sont en réalité une verrière sur un demi mur au pied de la porte de garage j'ai mis trois marche car il n'y aura pas de modification extérieure donc un besoin de marché pour rattraper le niveau du plancher j'envisage de tout peindre en blanc de mettre des spots encastres sur la grandeur mais trois suspensions sur le meuble bas cuisine ( plaques cuissons évier lave vaisselle tiroirs de rangements )côte TV l'autre meuble cuisine sera un meuble haut avec frigo four garde manger placard merci de regarder tout cela au plaisir... Voir plusAmenagement d un coin salle a manger dans la piece a vivre.
Commentaires (4)Merci pour votre reponse, merci beaucoup! Votre idee est tres judicieuse et degage l espace tout en relimitant les zones, juste en deplacant un canape. J aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi je n avais pas essaye de le placer la avant, peut etre par crainte que le canape ne repose pas contre une surface derriere lui. Il faut dire que l arriere de celui ci n est pas super mais cela m avance beaucoup. Je pense effectivement pencher pour une table tulipe pour limiter les pieds, ou une nappe tombant au sol. Une photo en ayant deplace vite fait les choses (j ai pousse la cheminee d ou le miroir decale) Pour le coin enfant, oui c est exact , mes 2 filles (1.5 an et 4 ans l age ou les enfants sont au max niveau jouets...) sont dans la meme chambre, et n y ont pas de place pour jouer, a part les doudous et les deguisements. Nous avons un mur de rangements dans l entree ou sont entreposes leurs jouets, jeux, livres, et on effectue un roulement des jouets a amener dans le salon pour limiter un peu l encombrement au salon... Du coup dans la piece de vie, elles ont une cabane et une maison de poupees d un cote, et de l autre leur coin creatif (bureau). Ce cote , est surtout pour l ainee qui cette annee fait l ecole a la maison donc il lui faut tous ses manuels, fournitures, materiel montessori etc. ( c est en cours d ou le desordre). Cela ne me derange pas donc qu il y ai cohabitation avec leurs affaires car les enfants a cet age font partie de nos vies on ne va pas le nier, je trouve cela meme chouette. Cela dit c est nettement plus reposant de faire face a la fenetre et d etre dans un coin dedie a la detente et discussions plutot que leurs jouets ;-). Merci pour le tip des rideaux egalement! a bientot Silviana... Voir plusAmenagement piece à vivre carrée (entree, salon, cuisine)
Commentaires (21)@Beatrice Do et @Houses by S, merci pour vos commentaires. J aime bien la verrière, mais concrètement je garde cette grosse entrée, du coup ça ne résous pas vraiment mon problème. Par exemple le petit bureau n est pas utile (les étages sont grands et j en ai deja un). Le truc c est que la maison est grande (165m2). Mais que du coup la pièce à vivre n est pas si grande (pr une maison de cette taille j entends !). Ou plutôt elle n est pas vraiment agencée comme il faut. 1/4 de la pièce est utilisé par l entrée. C est pr ça q je pensais à virer les toilettes et garder une petite entrée. Une autre idée aussi serait de séparer cuisine et salon (genre par un claustra ou verrière ?)... Mais je ne sais pas comment et si ça ne va pas trop fermer la pièce... Encore merci pour votre aide !... Voir plussylvie labonne
il y a 3 moissylvie labonne
il y a 3 moisI F Rénovation
il y a 3 moisI F Rénovation
il y a 3 mois
I F Rénovation