amenager une piece à vivre de 30m , avec 2 baies vitrées
sylvie labonne
il y a 4 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
sylvie labonne
il y a 4 moisDiscussions associées
Amenager un 2 pieces de 25 m2
Commentaires (9)Bonsoir, merci à vous tous pour vos commentaires. Je suis d'accord pour abattre la cloison, mais cela dit, je souhaite conserver une cloison pour isoler le lit. J'avais pensé à la verrière en haut de cette cloison. Cela dit, à vivre, je ne suis pas sûr que ce soit fonctionnel à cause de la clarté dans la chambre, à moins d'y mettre un rideau. Ensuite, je pense effectivement abattre la cloison entre le séjour et la cuisine, et prolonger la cuisine par un meuble prolongé lui aussi par une table bar. J'ai crée 2 plans : * plan 1 : une cloison séparation avec une ouverture de 90cm, et avec un placard tout le long de cette cloison. Des étagères le long du mur côté lit (avec un papier peint très chargé ), une peinture bleue clair derrière le lit et un placard juste en face de la porte d'entrée. La cuisine avec une kitchinette de 1,2m et un dépassement dans le salon pour un meuble et un bar. * plan 2 : toujours la cloison de séparation entre les 2 pièces, toujours les mêmes étagères, papier peint et mur bleu, mais un placard à côté de la fenêtre et non plus le long de la séparation salon/chambre. un autre placard plus petit dans le salon. Quel plan vous parait le plus approprié ? Nous avons un budget de 20ke pour tous les travaux : l'électricité à refaire, la plomberie, refaire le sol (à mettre à niveau) avec un dalle sèche ou dalle ou aggloméré (je ne sais pas) +parquet, cloison, mur à repeindre, et meubles cuisine et salle de bain et les placards... La hauteur sous plafond est normal, 2m1 environ. je ne souhaite pas de mezzanine. L' appartement est à PARIS 14ième. D'avance merci pour votre aide.... Voir plusConseil pour l'amenagement de mon salon/salle à manger 25m2
Commentaires (7)Bonjour Stéphanie, Pour votre conjoint, je pense qu’en effet son bureau pourrait être placé en haut à gauche sur le plan : hors du chemin mais quand même confortable et lumineux grâce à la fenêtre juste à côté. La raison pour laquelle j’ai choisi de mettre le coin salon à gauche sur le plan et le coin sàm à droite, c’est justement l’accès à la cuisine. Je suis partie du principe qu’on préfère avoir la table le plus près possible de l’entrée plutôt que de devoir se balader à travers le salon avec des plats chauds. Si un jour vous décidez en effet de casser la cloison entre la pièce à vivre et la cuisine, vous pourrez tout à fait inverser la donne pour avoir la table à manger à proximité de la cuisine, rapprocher le salon du poêle (sur le plan, nouveau salon en haut près de la fenêtre de droite) et placer le bureau de votre conjoint en bas à droite. A propos de la table, sur mon plan elle est rectangulaire tout simplement parce que je n’ai pas de logiciel spécifique (j’utilise le Sketch de Houzz), mais vous pouvez également en choisir une ronde (qui devient donc ovale quand on ajoute la-les rallonge-s) pour un effet plus doux, surtout si vous mettez (comme sur mon plan) un espace biblio sur le mur de droite, ce qui en général est formé d’angles droits. Cela dépend surtout de votre style, des meubles que vous choisissez dans le reste de la pièce, et de votre budget. Peut-être qu’un-e pro aura une idée concernant la situation du poêle, mais n’ayant pas de connaissances en la matière je suis comme vous, je fais avec :-) Savez-vous déjà vers quel style vous allez ? Couleurs, meubles, rideaux, etc ? Ou peut-être que je m'emballe? :D Mehdia... Voir plusAménagement d'une pièce à vivre de 65m²
Commentaires (2)Bonjour, Je suis partagée dans ce vote, car la partie du loft qui donne sur le jardin est celle qui a le plafond le plus bas, ce qui réduit l'effet loft pour ce grand séjour! Je garde plutôt la partie la plus élevé pour le salon. Le salon coté jardin est plus agréable mais mettre la cuisine coté jardin rends les repas des jours ensoleillés plus agréables et plus pratiques pour les aller retour à la cuisine... j'espère que vous compter changer les baies pour d'autre sans traverses! pour dégager mieux la vue. Bonne réflexion,... Voir plusAmenagement piece à vivre carrée (entree, salon, cuisine)
Commentaires (21)@Beatrice Do et @Houses by S, merci pour vos commentaires. J aime bien la verrière, mais concrètement je garde cette grosse entrée, du coup ça ne résous pas vraiment mon problème. Par exemple le petit bureau n est pas utile (les étages sont grands et j en ai deja un). Le truc c est que la maison est grande (165m2). Mais que du coup la pièce à vivre n est pas si grande (pr une maison de cette taille j entends !). Ou plutôt elle n est pas vraiment agencée comme il faut. 1/4 de la pièce est utilisé par l entrée. C est pr ça q je pensais à virer les toilettes et garder une petite entrée. Une autre idée aussi serait de séparer cuisine et salon (genre par un claustra ou verrière ?)... Mais je ne sais pas comment et si ça ne va pas trop fermer la pièce... Encore merci pour votre aide !... Voir plussylvie labonne
il y a 4 moissylvie labonne
il y a 4 moisI F Rénovation
il y a 4 moisI F Rénovation
il y a 4 mois
I F Rénovation