Houzz Logo Print
avoltisrenovation

AVANT/APRÈS : Transformation d’un appartement de 48m² à Clichy

AVOLTIS Rénovation
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter le Projet Clichy, appartement de 48m² complètement rénové par nos équipes en 3 mois. Vous trouverez ci-dessous une présentation pièce par pièce.

  • Description du projet :

Le but est d’optimiser les espaces techniques afin de profiter d'un espace de vie le plus vaste possible.

L'appartement, très cloisonné, n'avait pas été rénové depuis plus de 40 ans et n'était plus du tout au goût du jour. Avec l’aide de notre architecte d’intérieur, un important travail a été réalisé sur la menuiserie faite sur mesure afin d'optimiser les rangements pour que chaque élément ait sa place. L’ajout de la couleur par touche permet de réchauffer l'espace et de le personnaliser.



  • Ouverture d’une cuisine équipée sur le salon

La cuisine a été ouverte sur le salon pour obtenir une pièce de vie plus lumineuse et conviviale. Une cuisine équipée proposant de nombreux rangements idéalement pensés pour profiter de chaque espace. L’ensemble des éléments composant cette cuisine comme le plan de travail en bois, ou encore les placards ont été fait sur mesure.


Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos



Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos


  • Rénovation d’un salon moderne

Le salon a été revu complètement afin de le rendre fonctionnel et moderne. La bibliothèque sur mesure a été créée pour gagner de l’espace et des rangements supplémentaires. Le choix de la couleur « green smoke » du meuble et la couleur « tabac » du canapé apportent du caractère à la pièce.

Pour accentuer le style donné à cet intérieur, un parquet en chêne bâton rompu a été posé dans le salon, mais aussi dans la chambre.


Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos



Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos


  • Rénovation d’une chambre spacieuse

Notre client souhaitait donner du cachet à sa chambre, nous avons donc opté pour une peinture « Hague Blue » appliquée aux placards et à la tête de lit. Ce dressing a été fait sur mesure, une pièce maîtresse qui permet d'avoir plus de place.


Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos



Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos


  • Rénovation d’une petite salle de bain

Cette salle de bain a été un challenge pour nos équipes puisque l’objectif était de réussir à rassembler dans cette pièce de 3 m² : une grande douche, un WC suspendu, un meuble vasque et machine à laver et un placard pour aspirateur et produits ménagers. Chaque espace a donc été optimisé pour rendre cette salle de bain fonctionnelle et moderne.


Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos



Rénovation & optimisation des espaces - Clichy · Plus d'infos


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre profil houzz ICI ou aller sur notre site internet et réaliser en quelques minutes un chiffrage estimatif pour vos travaux (AVOLTIS Rénovation).

Pour découvrir encore plus de projets de rénovation d'intérieur, c'est par ICI !

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».