Houzz Logo Print
webuser_856055252

Quel plan possible pour ce 2 p de 22m2

Bonsoir

J acheté mon tout premier mini chez moi .

Ni douche ni toilettes à l achat pas d autre choix donc de mettre la douche et toilettes ds la cuisine . J ai un souci de lave-linge sèche linge je crois que je peux y mettre qu un lave linge de 45cm

L implantation de la cuisine j suis pas trop sure j ai un rdv à distance prévue avec IKEA dimanche

Pensez vous meilleure implantation que celle ci ?

Je travaille sur la partie chambre et vous la poste demain .

Merci d avance de vos précieux conseils

Commentaires (73)

• julie Maretraite
    il y a 28 jours
    Dernière modification :il y a 28 jours

Bonjour.

Difficile de commenter un plan qui n'est pas à l'échelle. Mais bon.

Un remarque avant tout : l'emplacement de votre lave linge est interdit par les normes de sécurité électrique, sauf à le fermer dans un placard dont la porte ouvre vers la douche. Danger d'électrocution.

D'autant que si ce que je devine là

est bien une paire de "plombs" avec porcelaine à l'ancienne, votre électricité est loin d'être aux normes. Elle est entièrement à refaire. Je doute que vous ayez de quoi brancher une plaque à induction ou un four.

Vos armoires en angle ne fonctionnent pas (essayez à l'échelle et vous verrez)

Le lit est infaisable (aucun moyen de le tirer pour passer de l'autre côté)

Pardon d'être brutale, mais c'est pour vous éviter des regrets, vous allez vous sentir dans ce studio comme des pieds dans des chaussures trop serrées : la place n'y est pas.

Dans 22 m², et en plus avec une vraie cuisine, il n'y a pas la place pour une chambre et un salon.

Jetez un coup d’œil sur les canapé "Rapido" couchage au quotidien (si choix d'un bon sommier à lattes) et fermeture lit fait, y compris oreillers, largeurs au choix.

Video Rapido

Et clairement, retardez le chantier, vos 2 mois de loyer risquent de vous coûter très cher sur le long terme.

• Dieu Linh TRAN
    il y a 28 jours

Bonjour,

Un cas intéressant, voici une proposition (les couleurs sont juste à titre indicatifs pour visualiser les espaces différents)

:

- 2D : je garde votre disposition pour la chambre, je change les dispositions dans le salon, cuisine et SDB, en bleu les tuyaux d'eau

- 3D : on profite le mur porteur pour la télé murale et bibliothèque (sur mesure ou pas)

un canapé de 160x75cm environ, distance entre canapé et télé environ 160cm, salon bénéfie plus de lumière car perpendiculaire avec la grande fenêtre

une patère à droite de la porte d'entrée pour les manteaux en rentrant, par contre les chaussures faudra mettre dans le dressing dans la chambre

- Vue depuis cuisine : on voit plan bar de 100cm x 40cm pour manger à 2, plus meuble faible profondeur 60x40cm pour déposer petits électroménagers (coin petit déj)

- Vue depuis salon : Colonne four + frigo bas, plaque 2 cuisson sur 120cm meuble tiroirs, évier 60cm sur meuble 60, distance entre mur cuisine et bar est 70cm, on peut mettre à 80cm mais il faut trouver un canapé moins profond (ici canapé environ 160x75cm)

- Vue SDB : Douche 90 x 80, lave linge séchant séparer par un cloison pour être dans la norme, on peut avoir plein de rangement dessus, évier et meuble 80cm, WC suspendu, emplacement pour linge sale

Cordialement,

Linh

• Discussions associées

Coin nuit dans studio 22m2

Q

Commentaires (13)
    Bonjour , je ne m'y connais pas trop en architecture mais j'ai une petite idée qui m'es venue en lisant vos coms . sur le coup , je me suis dit qu'avec un lit rabattable ( qui est une super solution )une fois ouvert vous allez avoir du mal pour le canapé , la table et chaises qui sont indispensables pour recevoir des amis . je sais que ce n’était pas la question de base mais vous allez vous la poser a un moment donné . vu que vous allez avoir un jardin , ils font des meubles très sympas comme petits canapés et fauteuils que vous pourrez rentrer au moment où vous en avez besoin .vous aurez donc plus de place pour aménager votre appart sans avoir l'impression d'étouffer une fois le lit défait . bon aménagement et félicitation pour votre achat
    ... Voir plus

Aménagement CUISINE SEJOUR DE 22M2

Q

Commentaires (5)
    Bonjour. 1 - Pour vous faire une proposition de cuisine réaliste, les VRAIES dimensions de la zone seraient souhaitables. 2 - Si vous tenez à conserver votre réfrigérateur/congélateur plutôt que d'en choisir un intégrable il nous faudrait ses 3 dimensions (largeur, profondeur, hauteur) 3 - Conserver ce grand évier ? pourquoi pas si vous en avez l'usage ? Mais quels meubles s'adapteront dessous ? 4 - un lave vaisselle ? 45, 50, 60 cm ? 5 - cuisson, plaque électrique ? 4 feux ? 6 - four(s) ? classique ET micro onde ? 7 - autres précisions qui vous paraissent utiles ? Hors cuisine, dimensions du séjour, de votre canapé, de votre table et de ses bancs. Merci.
    ... Voir plus

Aménagement studio 22m2

Q

Commentaires (5)
    Bonjour. Une proposition comme base de réflexion. Les différents espace y sont délimités. Reste à préciser la cuisine. Avec quelques dimensions (pardon, meuble et tapis du séjour déplacés) Avec pour la cuisine, dans l'ordre - une rangée de meubles bas de 40 cm et en face - meuble bas four plaque 60 - LV 45 - meuble évier 60 - Meuble glissière 20 et en retour -lave linge ultra plat sous plan de travail 60 - colonne de 40 x 80 pour rangement outillages ménagers. En face - colonne frigo dans le prolongement de la penderie -coin repas extensible . La cuisine pourrait vaguement ressembler à celle ci [https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-complete-et-fonctionnelle-dans-340-m²-tordus-dsvw-vd~4199740?n=3[(https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-complete-et-fonctionnelle-dans-340-m²-tordus-dsvw-vd~4199740?n=3) verrière en plus.
    ... Voir plus

Aménagement salon/cuisine 22M2

Q

Commentaires (7)
    Bonsoir, Votre problématique est d’optimiser les zones de rangement de votre cuisine. Sur votre plan, je ne dispose pas de toutes les cotes de la pièce, cependant je crains qu’en inversant le U, vous n’ayez plus de place suffisante pour circuler entre le salon et la cuisine. Je vous propose de mettre deux colonnes de rangement, l’une contre la cloison du tableau électrique et l’autre à côté. Cela réduira l’accès à votre pièce de vie de 60cm et vous fera gagner en rangement. Côté entrée, pour supprimer le décalage avec la porte du tableau électrique, des étagères seront fixées. Dans la cuisine, j’opte pour un îlot central avec coin repas pour une circulation optimale. J’espère que mon commentaire vous aidera à avancer dans votre projet. Si vous avez besoin de plus de précision n’hésitez pas à me contacter. Cordialement, Marie-Cécile Le Blay
    ... Voir plus
  • Fanny JL
    il y a 28 jours
    Quelques nouvelles idées d’aménagement, un peu semblable à Benoit 🤣.

Cela peu correspondre à vos attentes?

• Fanny JL
    il y a 28 jours

Quelques nouvelles propositions, un peu semblable à Benoit 🤣…

• Fanny JL
    il y a 28 jours

.

• Fanny JL
    il y a 28 jours

.

• Fanny JL
    il y a 28 jours

.

• Fanny JL
    il y a 28 jours

Oups, 🤭 un doublon…

• Dieu Linh TRAN
    il y a 28 jours

Dsl, je me suis trompée dans les côtes dans mon dernier commentaire ... 195 au lieu de 240 dans le salon pour mur à gauche ....

Voici une autre proposition :

- 2D : SDB et chambre ne change pas

- 3D :

Cuisine : 1 meuble colonne 60 avec four et frigo bas + 1 meuble tiroir bas de 80cm avec plaque 2 feux + 1 évier 55cm

Salon : canapé environ 140x60, distance 70cm par rapport à la cuisine, 135cm par rapport au mur télé

SAM : table rabattable 140x40cm (ou plus possible), étagère dans la niche pour les petits électro du petit déj

Bonne soirée,

Linh

• Utilisateur Houzz - 856055252
    Auteur d'origine
    il y a 28 jours

Benoit , Fanny ca y est on a atteint mon objectif vos plans sont canons je montre ça à mon entreprise de rénovation .

Oui ils refont évidement tout electrucute plomberie fenêtre porte radiateurs faux plafonds partout bref la totale .

Je n ai aucune idée de combien ça va me coûter évidement je vais vous tenir informée au fur et à mesure

Vous êtes canons merci !!!

• julie Maretraite
    il y a 28 jours

En photo, les 2 propositions sont hyper sympa.

Dans la réalité (ce n'est que l'avis de la vieille ménagère de plus de 50 ans) changer les draps de lit reste un combat et il est impossible de se lever la nuit sans enjamber le dormeur à côté.

Où range t'on les balais, aspirateurs, seaux et autre accessoires de nettoyage plutôt indispensables dans un logement ?

Le lave linge au pied de la douche est toujours hors sécurité électrique.

Le canapé, de la largeur de la colonne ne fait que 60 cm de profondeur et est siutué à moins de 2 m de la télé.

C'est agréable, c'est sympa, mais, ce n'est qu'un point de vue, invivable dans un quotidien normal.

.

Sans grande conviction, une variante au plan proposé par les 2 précédents intervenants à qui je laisse la paternité de la chose :

=== voir plan sur message suivant.

= LL hors salle d'eau au profit du plan de travail de la cuisine (position à revoir éventuellement)

= salle d'eau réduite à son minimum

= création d'une penderie sur la place volée à la salle d'eau

= séparation ou pas entre cuisine et dos du canapé (de profondeur envron 90 plutôt que 60

= réservation d'une place pour le tableau électrique (en rouge) sur l'emplacement du compteur actuel

= télé (à droite des étagères) à distance honnête du canapé

Réorganisation de la chambre avec

= un peu plus d'espace pour le lit

= la cheminée plus dégagée et plus visible

= le bureau (50 cm ?) à la lumière de la fenêtre (avec des étagères sur la gauche dans le prolongement des rangements.

= un mur de rangements de 40 cm de profondeur, sur mesure, sur environ 200 cm pouvant recevoir du linge plié et divers accessoires ménagers indispensable. Hauteur au plafond pour rangements valises, duvets et autres objets utilisé de temps en temps;

• julie Maretraite
    il y a 28 jours

Mon plan disparait !

===

• ml_v
    il y a 28 jours

assez d'accord avec Julie M

par ailleurs je ne comprends pas qu'il faille garder un lit aussi immense dans un espace aussi petit. Un canapé lit de bonne qualité comme le suggère Julie dans les posts précédents est mieux, ou alors un lit plus étroit 140 surélevé pour caser les tiroirs dessous.

bonne soirée

:)

Auteur d'origine
    il y a 28 jours

Linh , Julie je peux effectivement mettre le LL ds la cuisine et pousser ce mur de séparation pour réduire la SDB et création de un placard balai aspirateur comme je vous l ai mis ds mon plan . Linh du coup je peux laisser le canapé ds le sens où vous l aviez mis au début ? Sans mettre l autre partie de la cuisine , ça passe non ?comme proposé par Julie marguerite . Du coup je cale une table près de la fenêtre des rangements sur mesure ds le renfoncement ou même range balais ici . Tv sur conduit de cheminée . Et piur la chambre je préfère garder à chambre comme je l ai faite au début et reprise ds le plan bien mieux fait de Linh

Le tout est jouable comme ça ?

Linh ? Julie ? Tous et toutes ça vous convient ?

• Dieu Linh TRAN
    il y a 28 jours

Merci Julie pour vos remarques.

Veuillez trouvez ci-dessous 2 versions avec les remarques de Julie :

- 1ère version : canapé colle le dos au mur (plus fenshui)

la distance entre le canapé et la TV dépend la taille et la technologie de la TV, pas besoin d'un recul de 2 ou 3m (https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv)

Le canapé est environ 145x60cm, on peut aussi opter par une banquette DIY IKEA de 45cm de profondeur avec rangement dessous (plein de reportage sur Houzz)

SDB a une armoire toute hauteur pour balais aspirateurs etc ..

Cuisine linéaire de 240cm => belle taille pour 4 meubles de 60cm, distance entre évier et plaque environ 75cm

- 2è version : dos canapé verticale au mur, canapé sera moins largeur mais plus de profondeur (ici je met un canapé de 130x80cm)

Dans cette version, on supprime la table basse car pas de place, variante à la table rabattable de SAM est une petite table 70x70cm avec 2 chaises en face à face

La TV gêne un peu la bibliothèque => une variante : un écran vidéo projecteur descend si besoin (on peut aussi opter ça en version 1)

Armoire toute hauteur pour balai aspirateur etc ... sera dans le salon

On peut opter une porte à galandage de 63cm pour la SDB dans cette version (plus esthétique mais moins insonorisant, cloison 10cm au lieu de 7cm)

A vous de voir quelle disposition / circulation vous convient ;)

Sinon pour le coût d'une rénovation complète, compter environ 1000€/m2, pour info j'ai rénové mon appart de 44m2 en 2017 au black (sauf électricité on estsur facture) ça m'a coûté 16K€ main d'oeuvre (démolition et recontruction cloison, refait total électricité et plomberie) + 15K€ tous les meubles + matière première + électroménagers

Cordialement,

Linh

Auteur d'origine
    il y a 28 jours

Ok Linh ok est bon je vais partir sur votre derbier plzn le numero 1 .

merci tout le monde je vous ferai les avancees pour choisir couleurs et materiaux😊

• Dieu Linh TRAN
    il y a 28 jours

Bonjour, je viens de me rendre compte qu'il y a que 216 cm entre la porte d'entrée et le mur à gauche => version 1 semble plus possible ...

Par contre si je refais les côte avec tous les infos j'obtient 20m2 au lieu de 22m2 => énorme différent.

Pourriez-vous vérifier les côtes ci-dessous svp ?

Merci

Cordialement,

Linh

• Dieu Linh TRAN
    il y a 28 jours

Une autre idée version 3 en attendant votre confirmation sur les côtes :

Cuisine : emplacement initial, en L, avec colonne four frigo bas 60cm + évier 50cm sur un meuble d'angle de 100cm + LL/SL + meuble tiroirs de 100cm sous plaques 2 feux, plein de plan de travail pour poser les petits électro du petit déj

Table à manger rabattable de 100x50cm

SDB : strict minimum : douche 70-80x120cm, WC 60cm, évier 60cm

Salon : canapé 145x60 ou même plus 80cm de profondeur vu la place restant

Dans la niche, un placard sur mesure pour aspirateur balais etc.

La télé sur mur cheminée, gêne un peu le placard .... on peut mettre un bras télé pour le tourner pour accéder au placard

Avantage de cette version est plus de rangement dans la cuisine et récupérer la petite fenêtre dans la pièce à vivre :)

Cordialement,

Linh

• julie Maretraite
    il y a 28 jours

Bonjour.

L'avis de la ménagère de plus de 50 ans.... et un rappel des normes de sécurité électrique

= Hors chambre :

je n'adhère pas du tout à cette nouvelle version.

Motifs :

1- les meubles d'angles (chers et peu pratiques) sont d'inutiles mangeurs de place à éviter, autant que faire se peut, dans les petits espaces

2- quiconque a déjà cuisiné un peu évitera la plaque de cuisson sous la fenêtre (à moins d'aimer faire les vitres au quotidien)

Et dans tous les cas, prévoir l'emplacement du tableau électrique là où est actuellement le compteur (25 à 30 cm de profondeur) accessible immédiatement, sans aucun meuble devant.

.

= Concernant la chambre :

Le lit n'a pas sa place là où il est à 2 titres

1- il enterre la jolie cheminée que vous souhaitez conserver. Dommage de ne pas la mettre en valeur.

2- dans cette position , le lit n'est pratiquement pas déplaçable. Imaginez le jour où il faut faire les vitres (oui, ça arrive, avant qu'elles ne soient opaques !) Pauvre lit.

.

Du coup, sans préjuger de l'organisation finale de la cuisine,je campe sur la version que j'ai modifiée à partir des autres bases :

= Le placard, de profondeur 60 récupéré sur la salle d'eau sert de penderie, ce qui permet d'aérer la chambre en n'y conservant que des armoires de 40 cm de profondeur (largeur parfaite pour le linge plié (pull, draps...) et pour les équipements ménagers.

Dans la chambre

= le meuble, sur mesure, peut être très sympa fait selon vos goûts et vos besoins

= le lit est plus accessible et déplaçable

= la cheminée se voit

= le bureau (repliable) peut être intégré à votre meuble sur le principe des "table de bergers"

et permettre un accès facile à la fenêtre.

.

Pensez à des meubles légers, déplaçables et extensibles, bien adaptés aux petites surfaces.

Entre autre, ne faites pas une table fixe pour 2 devant la fenêtre. pensez à une console extensible ( un exemple parmi d'autres )

Bureau relevé, elle vous permettra de recevoir des copains devant la fenêtre de la chabre dégagée.

Vous avez encore 24 heures pour réfléchir. Bonne réflexion.

• Dieu Linh TRAN
    il y a 28 jours

Bonjour Julie,

Pour la version 3 : 

CUISINE : ce meuble angle est juste des simples étagère, pas tourniquet donc ça ne coût pas plus cher que les autres meubles, on peut tjr ranger au fond des produits rarement utilisé. En plus avec les étagères on range bcp plus qu'un tourniquet. Par contre sous plaque on a 100cm de tiroirs par rapports à l'autre version 60cm.

Selon les photos, la petite fenêtre est à 200 cm au sol (et dimension 55x77 hauteur) => on ne risque pas des projections du plaque 🙂

c'est tjr utile une petite fenêtre dans la cuisine pour accompagner le travail de la hotte.

SALON : bien sur quand on parle de rénovation complète on refait l'électricité et ainsi le tableau electrique, je pense qu'on n'a pas besoin de le mentionner...encore

CHAMBRE : ayant un lit 160x200cm chez moi dans 9m2 de chambre, avec un dressing de 200x60cm. C'est faisable pour ce cas, en plus si cela ne dérange pas le propriétaire d'enjember le lit pour ouvrir ou nettoyer les fenêtres, je laisse son idée tranquille. Je comprends son choix pour le lit 160x200cm, tellement espace et confortable 😆

Votre idée de tourner le lit semble bien aussi, quoi que il reste seulement 245-160-40= 45 cm pour circuler le long de la chambre ... et la porte s'ouvre directement dans la tête du lit => pas feng shui 

Cordialement, 

Linh

• julie Maretraite
    il y a 28 jours

Notre demandeur est adepte Feng Shui ?

Ce n'est pas le tout de refaire l'électricité, encore faut il prévoir la place nécessaire et les contraintes qui vont avec : tableau électrique, du sol au plafond, sans aucun mobilier devant.

Je trouve votre ancienne version beaucoup plus inspirante.

La nouvelle cuisine n'est pas fonctionnelle avec le coin repas devant le meuble cuisson.

simple point de vue.

Auteur d'origine
    il y a 28 jours

Lyna Julie bonjour

Navrée du délai de réponse week-end terminé je suis au bureau .

Linh navrée je n ai pas plus d info sur les cotes je n ai pas encore les clefs et je n ai que le plan approximatif que j ai fais .

Demain mon entrepreneur ira et vérifiera les cotes sur votre tout dernier plan .

Linh j aime moins la cuisine ç qui reste à sa place j aime pas les cuisines fermée même si celle ci reste ouverte . Le temps passe en cuisine sera minime inutile de la faire plus grande le minimum me suffira . Je ne sais même pas si je vais mettre une hotte tellement je compte pas vraiment cuisiner

La comme indiqué je me sens étriquée .

On va garder l idée de la cuisine mur de gauche .et oui la fenêtre ds la cuisine actuelle est tout en haut voir les photos

Je sais que mon entrepreneur avait aussi parlé de la cuisine mini L en partant de la moitié du mur de gauche et d aller sur le mur séparation SDB ….

Julie je sais que vous tenez au lit plus petit mais moi je tiens au confort d un bon gros matelas énorme devant une grande télé sur la cheminée que je ferai ressortir en une couleur flashy me connaissant .

Oui je redis toute l électricité sera refaite et le tableau reste à sa place et il ne va pas jusqu au sol c est un truc ds un mini placard sur mesure au mur à côté de l entrée .

• julie Maretraite
    il y a 28 jours
    Dernière modification :il y a 27 jours

Non, le lit que j'ai mis est la copie du vôtre, en 160cm . La côte inexacte vient de la copie.

Je l'ai juste changé de place, face à la fenêtre plutôt qu'en dessous.

• Adele T
    il y a 26 jours

Désolé, je ne comprends pas les choix...(plan avec la cuisine au coin bas gauche, sdb haut gauche) la gaine de plomberie est au centre...la douche (point le plus bas) est dans l'angle, sur le trajet des évacuations de la cuisine...Les évacuations vont faire monter le sol de la douche à environ 25cm du sol, non?

Et il y a une cote de 2m16 (entre la porte et le mur de gauche) pour une profondeur de meubles de cuisine, un espace libre et un canapé? 216-63(meuble)-70(petit canapé)= 83cm d'espace de passage devant le réfrigérateur. Je ne vois pas la place pour une petite table entre le canapé et la porte. Si quelqu'un ouvre la porte, elle balayera les genoux. Moins de 8m² pour caser une cuisine, salle à manger et salon? Et avec la vue sur la gaine?

J'ai peur que le logement rénové va être minuscule, or, il y avait d'autres choix.

J'espère que j'ai tort. Si les travaux ont commencé, postez les résultats?

bonne chance

Auteur d'origine
    il y a 26 jours

Bonjour

Les travaux débutent ce matin .

Le canapé ne peut effectivement qu être qu en perpendiculaire du mur de 216 , du moins je pense sinon 216-63 -60 de passage on verra bien ce qye va me dire mon entrepreneur il doit refaire les côtes moi j étais en a peu près .

Une seule évacuation c est en haut à gauche .

Je ne comprends pas ou vous voyez une gaine de plomberie .

mais si vous voyez d autre choix n hesirez pas nous sommes en démolition là.

Oui bien sure j ai été conseillé du coup je vais poster les travaux au fur et à mesure

• Adele T
    il y a 26 jours

Un salon / salle à manger / entrée de 4m2 sera invivable. J'aurais mis le lit dans la partie avec la petite fenêtre, la salle de bains à sa place et la cuisine dans l'ancienne chambre. Le deuxième plan de Lynn semblait nettement plus astucieux et spacieux. Perso, j'aime bien recevoir mes amis. Si vous ne recevez pas, ça peut aller.

Auteur d'origine
    il y a 25 jours

Seulement voilà ni sdb ni cuisine ne sont possible ds la chambre actuelle puisque l évacuation est en haut à gauche donc ds la salle de bain .

• Dieu Linh TRAN
    il y a 25 jours
    Dernière modification :il y a 25 jours

Hello, une autre idée (version 4) mais personnellement je n'aime pas trop car un peu trop de tuyaux à tirer, SDB + cuisine + chambre stricte minimum au profit du salon

- Chambre : minimum pour caler le lit et un meuble tout hauteur pour ranger balai aspirateur ...

- SDB : à traiter la porte pour projection d'eau

- Entrée : meuble faible profondeur 25cm pour tableau électrique + chaussures en bas

- Cuisine : niche crée à partir la SDB sert pour une colonne toute hauteur, soit frigo soit LL en bas du four (et l'autre dessous plaque), niche pour étagère petit électro

- Salon : confortable canapé devant télé sur cheminé, table à manger sert aussi table de bureau, dressing d'angle dans le coin

Cordialement,

Linh

• Fanny JL
    il y a 21 jours

Bonjour,

https://www.houzz.fr/magazine/avant-apres-un-studio-gagne-en-fonctionnalite-pour-22-000-eur-stsetivw-vs~163858519

Lien vers une reno d’un appartement de 22m2, pour exemple.

Vos travaux avances?

Auteur d'origine
    il y a 20 jours

Bonjour , désolée je viens de voir votre message, effectivement Linh le gros trou des canalisations passe en haut à gauche donc j y mettrai pas la chambte et je ne suis pas fan des chambres boite ca me fait penser à quelque chose de tres glauque .

J essaie de passer demain à l appartement et je vous posterai des photos

ja i mis SDB en haut , mur de gauche cuisine, et le lit normalement là ou c etait prevu mais demain j aviserai

Merci

Auteur d'origine
    il y a 18 jours

Hello bon difficile d aviser c est pur travaux

fenetrefenêtre photo c est l emplacement wc

face il y a placard quibs ouvre cote salon

Auteur d'origine
    il y a 18 jours

J ai envie de mettre lit l a et le canapé mur de face à droite donc face pirte d entrée de chambre . Et je met un placard rangement ds la pièce d entrée vous croyez c est possible ?

Auteur d'origine
    il y a 18 jours

J ai envie de mettre lit l a et le canapé mur de face à droite donc face pirte d entrée de chambre . Et je met un placard rangement ds la pièce d entrée vous croyez c est possible ?

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 18 jours

Bonsoir,

A travers les photos, je soupçonne que la salle de bains se trouve dans la zone à gauche avec la petite fenêtre. La chambre + canapé dans la pièce e droite.

J'ai repêché un extrait d'un de mes plans, au cas où j'ai réussi à traduire votre question.

"le lit là" et "le canapé face à la porte"? Si "là est au fond devant la fenêtré et face à la cheminée...ca continue à donner le plan ci-dessous. Il me semble que la pièce fait 3m45, retirez 1m70 pour un canapé coincé contre le radiateur sous la fenetre et il vous reste environ 1m75 pour un petit canapé.

Attention, le canapé est microscopique!!! Ce type de canapé fait environ 1m40 de large et entre 70-85cm de profond. (cherchez "petit canapé 2 places") Il sera dommage de prendre un canapé trop grand et l'écraser dans l'espace restant entre le mur et le lit. En face pourrait être un bureau / zone TV.

Quelques part dans la zone "entrée" et la partie à gauche de l'entrée et devant la salle de bains, il y aura la cuisine...sans savoir comment vous comptez faire la cuisine, il est dur de vous dire si vous allez arriver à mettre également un placard.

Et j'espere que je me trompes, mais j'ai cru voir le compteur gaz dans la future douche. En dehors d'être super non conforme, votre santé et sécurité sont à risque. Normalement, seulement GRDF pourra le déplacer.

J'espère que mon impression que vous êtes en train de courir à toute vitesse dans un espace dangereux avec les yeux bandés est fausse (métaphore pour un gros chantier sans connaître l'impacte des choix)...

bonne chance,

Lynn

Auteur d'origine
    il y a 18 jours

Purée vous avez réussi à me comprendre totalement et à tout voir en plus .

Oui c est l arrivée du gaz j attends qu ils viennent tout retirer on peut pas y toucher nous meme enfin l entreprise quoi .

La cuisine sera sur le mur gauche ( prolongation de la douche ) donc juste un linéaire et comme ça la seule solution pour un canapé c est perpendiculaire à ce dur et sa longeyr ne peut pas excéder 140 non plus voir moins .

Donc me suis dis le mur à gauche juste à gauche porte d entrée je peux faire construire un placard continuité de la cuisine .

Et donc mettre un petit canapé et le lit ds la chambre .la tv c est indéniable sur la cheminée .le canapé mini ne prête pas à chiller devant la tv du coup je garde le bureau face au canapé donc gauche de porte chambre .

Non je mets un radiateur électrique ds la cheminée .

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 18 jours

Demandez tout de même si votre entrepreneur ne peut pas sonder la cloison entre la chambre et la partie "salle à manger". Si vous pouvez la retirer et mettre une verrière ou un claustra, vous aurez l'impression de plus de place.

Et sans entrer en détail, le canapé coté cuisine devant la porte d'entrée est une mauvaise pioche. Si vous le mettez là, vous aller vite vous rendre compte.

• Adele T
    il y a 18 jours

chapeau, Lynn

bon courage Utilisateur Houzz - 856055252

• julie Maretraite
    il y a 18 jours
    Dernière modification :il y a 17 jours

Bonjour.

Un dernier essai. Mais vous avez choisi des chaussures trop petites pour les pieds que vous voulez chausser. Avec un bon chausse-pieds, vous allez y arriver, mais ça fera mal longtemps. Attention à la revente, qui sait ce que la vie réserve ?

= J'ai inversé la salle d'eau pour un accès direct des WC vers l'évacuation (pas utile de faire courir un tuyau de 10 cm de diamètre derrière le lavabo et sous la douche)

= grand placard penderie à 2 niveaux avec tringle haute rabattable

= table à manger simple et mobile sous tableau (qui doit rester hyper accessible !) au ras de la porte d'entrée (remarque : pour recevoir, il suffit de la disposer en diagonale)

= Bureau, en biais, sur mesure devant la fenêtre et les étagères (imprimante, dossiers)

= lit et canapé et rangement linge/ménage dans la pièce "sèche" avec circulation à minima.

Je persiste à ne pas coincer le lit sous la fenêtre et en plus le dégagement autorise un chauffage correct à partir du radiateur "dans la cheminée" (si c'est jouable ?) là où la proximité du lit provoquerait une surchauffe (risque d'incendie)

Votre cuisine étant à minima, vous ne pourrez que vous équiper à minima. Prévoyez une petite desserte mobile sous la table.

Trouvez un petit rangement pour chaque "trou" vide, y compris tête de lit dans le prolongement du "poteau".

Après, suivez Lynn, elle est qualifiée.

Auteur d'origine
    il y a 17 jours

Bonjour

@If rennovation , je n ai pas besoin de Lave Vaiselle dans la cuisine donc ma cuisine sera juste le mur , et pas un angle donc j ai bien la place pour un placard.

J ai bien senti aussi qu un canapé ( petit certes) là en plain milieu de cette petite pièce et en perpendiculaire en plus ça allait vite m énerver donc je pense que je le mettrai effectivement comme convenu face à l entrée de la chambre. Le mur ou plutôt mini mur a déjà été sondé par l équipe et c est bien porteur et l autre c est les gros tuyaux de l évacuation cheminée qui n est plus utilisée depuis des lustres .

Non depuis le début j ai la même SDD que vous on avait compris qu il fallait réduire la cuisine pour en faire une SDD et WC, du coup j ai rajouté un placard que j ouvre coté entrée ( moins humide), et la cuisine sur un seul et unique pan de mur de 245cm ( Frigo, four dans une colonne, évier, LL, ou même four je pourrai mettre un posable comme ça je peux mettre plaque cuisson plus utile tout de même 🤣 je n ai plus les plans sur moi je suis au bureau. et du coup j ai bien la place pour mettre un placard genre 100cm max. Enfin je verrai tout ça un peu plus clair qd ça avancera un peu plus.

Actuellement un poêle était branché dans l encadrement de la cheminée, donc ils vont pouvoir faire ça proprement ce sont des pros je les connais depuis longtemps .

Le canapé vert est hyper beau je veux bien la ref SVP.

Vos conseils comme les conseils des autres sont très appréciés vraiment , par contre parlez de vous de moi quand vous dîtes "sauter tt de même ds le vide"?

No worry je ne suis pas seule sur le projet mon équipe sur le chantier je les connais bien , ils savent me dire ce qui est faisable ou non et donner des idées .

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 17 jours

Bonjour,

La proposition de Julie Maretraite d'intervertir le wc et la douche (malgré la fenêtre, qui reste haute tout de même) est une bonne idée, ça ne gène pas la cuisine et ça vous donne plus de largeur pour le placard coté entrée.

Voila le canapé https://www.mydecolab.com/fr/catalogue/mobilier-2/assises-3/canapes-4/canape-2-places-vintage-en-tissu--design-scandinave---azari-1903

bon courage,

Lynn

Auteur d'origine
    il y a 17 jours

Désolée j ai oublié de préciser que j ai une porte coulissante entre SDB et Cuisine comme ça on évite de devoir se tortiller de partout

Auteur d'origine
    il y a 17 jours

Benoit Linh et IF renovation ne font qu une seule personne?

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 17 jours

Non, je m'appelle Lynn Pennec et je suis architecte. Je soupçonne avoir eu mon premier diplôme avant qu'elle ne soit née.

https://www.houzz.fr/pro/lfpennec/__public

Et Linh, il me semble début son métier d'architecte d'intérieur.

• Dieu Linh TRAN
    il y a 17 jours

Bonjour,

Effectivement tout est dit par Lynn.

Je suis Dieu Linh TRAN, en reconversion architecte intérieur après suivi la formation "Optimise mon espace" de Maïlys Dorn https://optimisemonespace.com/.

C'est juste une passion après découvrir la joie de la rénovation avec ma 1ère acquisition à Paris (appart 44m2 dans son jus des années 70)

Pour l'instant je me contente de faire du bénévolat et focus sur mon projet perso pour une 2è acquisition https://www.houzz.fr/discussions/6314113/8ke-pour-un-devis-tma-a-vaut-le-coup-de-changer-ou-pas

J'espère pouvoir me lancer dans le PRO bientôt ^^

Sinon j'ai récapitulé votre projet :

- SDB et cuisine est bien optimisé

- Partie chambre/salon c'est votre choix je me prononce pas

- Partie entrée avec vue directe sur 2 grands placard me fair sentir un peu .. coincée ? je ne sais pas quel mot pour décrire ... peut être un placard moins haut mais on perd la capacité de stockage hmm

Cordialement,

Linh

Auteur d'origine
    il y a 17 jours

Hello Linh

J aime bien l idée de la chambre de Julie je vais voir avec l’équipe des travaux mais je crois que c est mieux .

Quant à la salle de bain c est douche /meuble/wc.je sais qu il y a une raison mais je ne sais pas laquelle parce que moi aussi de base je voulais la douche à droite e vous dirai demain .

Pour les placards vous avez peut être raison de toute façon le placard recup de l ancienne cuisine est la je ne sais pas si je ferme tout ou une partie je verrai plus tard . Et je vais faire la cuisine après peut être armoire de moindre profondeur ou une commode je ne sais pas j aviserai je leur demande demain .

• julie Maretraite
    il y a 17 jours

" il y a une raison mais je ne sais pas laquelle "

Probablement la présence de la fenêtre. Mais en fait, ce n'est pas gênant si elle n'est pas en bois. Sinon, vous n'aurez pas droit à une douche plate, le tuyau va devoir passer dessous.

Allez, Encore un effort... Ma table (mobile) et mon bureau et vous aurez tout casé...

(:-)

Pensez à un chauffe-eau ultra plat au dessus des toilettes.

Auteur d'origine
    il y a 17 jours

Ha oui ça je vous le confirme il fait une douche avec bac de douche donc pas plate comme à l italienne .

QT au chauffe eau depuis le début nous l avions prévu au dessus des wc et plat .

j y vais cette aprem

• julie Maretraite
    il y a 16 jours

Oui. Un bac. Mais surélevé de 10 cm mini pour laisser passer le gros tuyau.

• Jonathan
    il y a 11 jours

Bonjour Utilisateur !

Quelle nouvelle du chantier? 

Merci !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».