Houzz Logo Print
optimhomedeco

Avant / Après d'une cuisine de 30 m2 dans un ancien chais vigneron

Optim'Home Déco
l'année dernière

Cuisine Avant




Sans charme, peu de rangements malgré la taille de la cuisine, AUCUNE ERGONOMIE car le plan de préparation / travail s'étendait à l'opposé des zones de lavage, cuisson et stockage (frigo), COLONNE PORTEUSE qui gênait la circulation, pas de délimitation de l'espace cuisine au sein de ce grand plateau de 120m2 où se trouve déjà un espace bar donc bar de la cuisine inutilisé.






Cuisine Après Rénovation




Réaménagement total avec cet ilôt en U optimal pour cuisiner.

Tout est à portée de mains et évite des allers/retours incessants et inutiles.


La colonne gênante a été absorbé dans l'ilôt ce qui en fait un atout décoratif qui se fait oublier en ce qui concerne la circulation.

Le tapis en carreaux de ciment délimite l'espace cuisine et identifie cette zone au sein de la pièce. De la clarté est aportée par ce mur en parement bois (versus le mur noir précédent). La cuisine a du charme et s'intègre dans le reste de la pièce.

La banquette face à la buanderie (où sont aussi stockées les chaussures) occupe intelligemment l'espace et apporte une couleur peps rappelée par les luminaires...

Il y a beaucoup plus de rangements et les 2 caves à vins ont pu être intégrées ce qui a libéré visuellement l'espace bar.

Le lave-vaisselle est surélevé et mis en face de l'évier.








N'hésitez pas à me contacter optimhomedeco@gmail.com, 07.56.85.51.68 ou à aller voir ma fiche houzz !! Je suis sur Montpellier mais je peux me déplacer 😉 !


Véronique

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».