Bonjour, Je souhaiterais mettre une verrière pour délimiter le salon avec la cuisine et l'entrée de la pièce a vivre...faire un retour sur le mur du cellier. Mais pour quel type de verrière opter ?
Bonjour, Demet Acikel, je mer permets de vous répondre en tant qu'architecte d'intérieur & décoratrice.
Pour bien comprendre avant tout : la verrière vous servirait de délimitation entre votre salon et la salle à manger, cuisine, entrée ? Qu'appelez-vous la pièce à vivre exactement en plus de ces pièces ?
Bonjour, je parle simplement de l'entrée de la pièce à vivre ...juste mettre la verrière en séparation du coin salon et cuisine derrière la cloison du cellier.
Si je comprend bien vous cherchez à placer 2 "linéaires" de verrieres (encerclées sur l'image). Cela va créer une sorte de couloir et je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Pour moi cela va casser les volumes. Vous en avez mise une très proche de l'îlot central, la circulation sera impactée.
Il faut peut etre, avant de penser au style ou type de verriere, être sur de leur position.
Alors en face de l'îlot comme ça positionné en plein milieu : non mais celle de droite pour faire juste un U en continuité du mur du salon oui ...une demi verrière serait l'idéal pour ne pas perdre en luminosité car je vais aussi mettre une fenêtre au dessus de l'évier.
Si l'implantation de votre verrière partielle se réalise à droite, perpendiculairement au mur salon, en effet vous aurez un sentiment de zonage. Attention toutefois à la zone de recul par rapport à l'ilôt notamment si vous placez des tabourets au chaises ici. Comptez 120 cm de recul.
Il est à noter que des assises à cet emplacement (lieu de passage) ne seraient pas les bienvenues.
Je vous invite à placer le canapé le plus long sur le mur le plus long. Vous allez ainsi gagner de la place vers la verrière.
Celle-ci peut être construite avec soubassement selon votre hauteur sous plafond (HSP).
Le soubassement peut aussi s'allier avec un parti pris aménagé avec des rangements côté canapé (exemple, livres...) dans la cloison, épaisseur large pour rebord et plan de dépose, etc...
Pensez à faire isoler les nouvelles cloisons car les zones tampons comme le couloir, cellier sont des sources de déperdition.
Bonjour. Pour tous les amoureux de verrières d'ateliers, pensez aux décors verriers Fany Glass qui feront de votre verrière un ensemble personnalisé et ultra déco.
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
Demet ACIKELAuteur d'origine
Discussions associées
Séparation cuisine-salon
Q
Avis Séparation entrée/salon
Q
Séparation salon/cuisine
Q
Help ! Disposer les pièces maisons neuves !
Q
SeaLand Interiors
Demet ACIKELAuteur d'origine
EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
Atelier vitrail Fany-glass