Houzz Logo Print
castor_junior

Rénovation appartement recherche avis espace et coût

castor_junior
l'année dernière

Bonjour,


Nous réfléchissons à notre projet de rénovation de duplex dans les Hauts-de-Seine. Pour nous permettre de mieux y réfléchir, nous travaillons avec Sweet Home 3D. Je joins l'état actuel du projet, avant / après.

Les 2 premières photos correspondent à l'appartement, actuellement (1er étage : chambre enfants, cuisine, wc, salon ; 2e étage : chambre parents, salle de bain, bureau - la 2e partie de l'appartement est actuellement louée ; nous la récupérerons prochainement).

Surface actuelle : 72 m2.

Surface future : 124 m2


Projet :

étage 1 :

- créer un couloir pour desservir les 2 chambres enfants et une salle de bain

- l'ancienne cuisine devient donc une salle de bain


étage 2 :

- abattre la cloison qui sépare actuellement les 2 appartements (c'est bien une cloison et non un mur porteur) et ainsi créer un salon

- étendre la salle de bain

- transformer l'ancienne cuisine (pièce à côté de la salle de bain) en bureau

- déplacer l'accès de l'ancien petit dressing afin d'en faire un dressing accessible directement depuis la chambre parentale

- abattre la cloison entre l'actuel bureau et salle de bain pour créer une cuisine où il est possible de manger (cuisine semi-ouverte sur le salon)


+ isolation thermique par l'intérieur


Si vous souhaitez partager votre avis sur ce projet, je vous en remercie !

Si vous êtes un professionnel, je serais tout à fait intéressée notamment par une idée du coût approximatif de tels travaux.


Bonne journée !






Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».