Houzz Logo Print
webuser_340574424

Aide aménagement salon/bureau/entrée dans une extension de 25m2

Bonjour à tous,


J'ai déjà regardé beaucoup de discussions sur ce forum sur les aménagements salon/entrée et y coincer un petit bureau, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je reste des heures devant mes plans à me demander où je mets tel meuble, dans quel sens. Ce n'est pas si évident et je ne suis pas satisfaite. Je me permets donc de vous demander vos avis.


Nous allons faire une extension en bois de 25m2 pour y mettre notre salon, l'entrée de la maison et un petit bureau ouvert (mais caché... claustra ou autre).


Sur le plan, les 2 grandes flèches rouges sont l'entrée dans la maison. J'y ai mis un petit meuble d'entrée avec banc, patère et rangements chaussures. Derrière cette entrée, il y a un gros meuble (coloré en jaune -haut max 2m) qui contient les ordinateurs et le fauteuil ergonomique. Je l'ai mis dans le fond adossé au meuble d'entrée car vu la taille je ne vois pas ou le mettre. (180 large - 80 prof)

Les 2 autres flèches rouges sont les directions vers la salle à manger cuisine qu'on ne peut pas bouger puisqu'il s'agit du mur de la maison. Je n'ai pas de télé (oui, ça existe!). Nous avons 2 canapés (l'un de 200 et l'autre de 180) ainsi que 2 fauteuils (pas obligé de les garder) .


Je ne sais pas comment placer des fenêtres là dedans ni comment optimiser les petits coins que ça créé.


Idéalement, j'aimerais avoir des baies vitrées (côté canapé c'est l'ouest et côté bureau au fond c'est le sud).


Le petit coin proche de la porte d'entrée est... inutile sauf à mettre des plantes ou encore un petit meuble... Mais en fait, à force de vouloir caser des choses, j'ai peur que ça étouffe un peu! On y passe quand même pas mal de temps le soir dans le canapé!


Si vous aviez une idée pour l'emplacement canapé/bureau/fenêtres... Je suis preneuse!


La porte d'entrée peut bouger mais sur le même pan de mur à droite ou sur celui en bas mais le plus à droite possible.


Merci d'avance à tous pour vos éclairages !!

Bonne soirée à tous,


Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».