Appartement un peu biscornu, pas simple de l'aménager. Voici ici deux idées qui pourront vous aider, je l'espère.
idée 1: rien d'extraordinaire, coin salle à manger près de la cuisine. Table ronde ce sera plus simple pour circuler. Dans la cuisine, prévoir de bien écarter évier et plaques pour avoir un bon plan de travail. Ne pas coller le LV à l'évier avec l'angle, ce sera pas pratique, l'évier ne sera pas accessible en même temps que le LV. Les croix sont ds meubles hauts.
Idée 2: si vous avez la possibilité de changer la cloison du dégagement, vous pouvez optimiser ce grand dégagement pour récupérer un placard. J'imagine qu'il y a les chambres et leurs portes à gauche et en haut du dessin. Ici, une autre configuration de cuisine, en L plutôt.
Les meubles d’angle etant plus chers et pas pratiques j’aurais opté pour la cuisine en ll. Avec deux voir trois colonnes (frigo, four+MO) On peut faire partie coté SaM plus large et mettre les tabourets bar
Et oui, c’est à l’échelle. Avec une table de 100 cm de diamètre nous avons 49 x sqr2 = 69 cm. Donc on peut facilement sortir de table.
Mais j’avoue d’avoir mis toutes les idées sur le même dessin. On peut se contenter de deux plans de 60 cm de large ou mettre juste une petite vitrine à coté de baie vitrée selon besoins des propriétaires.
Si foly dia est aussi très sensible au respect des normes ))) elle peut mettre le canapé autrement. C’est mois pratique - certes - d’avoir les pieds au passage et la télé en face de fenetre. Mais les normes c’est important...
« Souvent vitales » je suis d’accord. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Ici on ne bloque définitivement ni une sortie de secours ni l'accès au robinet du gaz. Pousser un canapé pour remettre un disjoncteur est la question de 2 secondes.
D’ailleurs dans une discussion voisine vous-même avez collé une table contre le coffrage d’un tableau électrique. Logique ?)))
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Trait de couleur
Trait de couleur
Discussions associées
Aménagement pièce à vivre 13m2 : salon/cuisine/chambre
Q
Besoin d'aide pour l'aménagement d'une petite pièce à vivre !
Q
Aménager cuisine salle a manger 27 m2
Q
Aménager petite pièce à vivre avec cuisine ouverte
Q
Елена Хорошая
julie Maretraite
Елена Хорошая
julie Maretraite
Елена Хорошая
julie Maretraite