Houzz Logo Print
julie_dejean

Avant/après - Un 27m2 totalement rénové près de Montpellier

Quatre Murs & Un Toi
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,


Pour ce projet, je suis intervenue sur cet appartement dans son jus de 27 m2 sur l'espace salon, cuisine, entrée, salle de bains et toilettes.


Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos


Ma mission consistait à :
- Aménager la cuisine en créant un espace repas pour quatre personnes
- Aménager l'entrée avec l'intégration de couchages au travers de lits superposés et apporter un coté intimiste à cet espace
- Intégrer et aménager des rangements dans le salon en cachant des éléments techniques type chauffe-eau
- Personnaliser le lieu et y apporter toute la fonctionnalité et le confort nécessaire y compris dans les WC

L'objectif de ce projet était une un aménagement astucieux mais aérien malgré la surface.

Photos avant travaux :


Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos


Résultat final :


Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos


Les propriétaires souhaitaient que la cuisine permette de s'attabler à quatre personnes. J'ai travaillé sur deux linéaires une cuisine en parallèle permettant d'accueillir toutes les fonctionnalités et tout l'électroménager nécessaire (lave vaisselle 6 couverts, réfrigérateur compact, micro-ondes, four et plaque avec deux feux) en gardant du rangement.

En parallèle du rangement et un table repas pour 4 personnes a été conçue dans des tonalités blanches avec en contraste la crédence et la robinetterie noire pour apporter cette touche graphique.


Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos


Les murs ont été habillés d'un vert gris rehaussés par des touches noires et laiton au travers des accessoires présents dans la décoration.


Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos


Des éléments graphiques noir et blanc au travers de la crédence et des claustras en demi lune ont permis d'insuffler du caractère à ce lieu en s'inspirant de l'architecture extérieure symbolisant des formes féminines.

Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos



Rénovation totale studio de 27 m2 · Plus d'infos


Tout a été optimisé et du rangement a été crée afin d'apporter tout le confort aux habitants.
L'ensemble est harmonieux élégant avec du caractère et de la personnalité.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Découvez mes autres projets en cliquant ici !

A bientôt,

Julie,

Quatre murs & Un Toi

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».