Houzz Logo Print
kolore

Une villa Scandinave rénovée dans un esprit doux & reposant

Koloré
l'année dernière

Objectif de projet & cahier des charges : Repenser les espaces dans le but que chaque pièce communique un peu plus entre elles.


Située au nord de Toulouse, à Seilh, cette maison scandinave a fait l’objet d’une rénovation complète et sur-mesure.
Dotée d’un garage attenant et d’un étage pour 4 chambres et 2 salles de bains, la surface habitable s’élève au total à 167m².


Avant les travaux, seul un accès à la cuisine était possible, et la porte d’entrée donnait directement dans le séjour. Il a donc fallu revoir la distribution des pièces, en plus du mobilier et de la décoration.


Après les travaux, l’espace salon a été transformé. Au mur, une peinture vert d’eau très douce a été appliquée. Une cloison a été créée pour aménager un bureau ; celui-ci est isolé du salon par une

verrière métallique dessinée sur-mesure.


Au sol de tout le rez-de-chaussée, un carrelage imitation parquet en chêne naturel a été posé. Outre sa surface texturée très douce, la réussite de ce modèle tient dans ses dimensions.


Seilh - Rénovation d'une villa Scandinave · Plus d'infos


Seilh - Rénovation d'une villa Scandinave · Plus d'infos


Pour sécuriser l’escalier, les propriétaires souhaitaient la création d’un garde-corps. Pour cela, Koloré a dessiné une bibliothèque traversante réalisée 100% sur-mesure. Derrière la bibliothèque, une peinture vert bleuté a été appliquée, là encore pour retrouver l’esprit douceur apporté à l’espace.


Seilh - Rénovation d'une villa Scandinave · Plus d'infos


La salle à manger, quant à elle, est quasiment ouverte avec la cuisine. Au-dessus de celle-ci flotte une suspension Vertigo de Petite Friture.


La cloison, qui à l’origine isolait complètement la cuisine, a été abattue. Elle est enfin ouverte sur la salle à manger. Le meuble entre les deux pièces sert de rangement côté cuisine, et fait office de bar avec des tabourets côté salle à manger.

La cuisine a été pensée et créée totalement sur-mesure.


Seilh - Rénovation d'une villa Scandinave · Plus d'infos


Seilh - Rénovation d'une villa Scandinave · Plus d'infos


Partout dans la maison, les plafonds sont peints en blanc à l’exception de la grande salle de bains à l’étage. Son plafond est recouvert d’un bleu très clair. Aux murs, de la faïence blanche texturée a été posée.


Seilh - Rénovation d'une villa Scandinave · Plus d'infos


Chaque pièce prend enfin toutes ses dimensions, et les espaces peuvent communiquer correctement entre eux.


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».