Suivi de chantier - Restructuration d'un Tiny T2 à Paris
I F Rénovation
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
Charline Barre
il y a 2 moisJonathan
il y a 2 moisDiscussions associées
Quels sujets souhaitez-vous découvrir sur Houzz cette année ?
Commentaires (171)Très bon sujet que la suggestion de Charlotte pour ceux qui déménage souvent ! Toujours à ce propos, j'aimerais un sujet sur le thème de la couleur pour s'approprier un nouveau lieu de vie, re-créer un "chez soi" chez les autres (location)... Voir plusRenaissance d'un Grand Loft
Commentaires (114)Bonjour Sandrine Rieu Durée des études environ 9 mois (on a étudié 3 biens sur le terrain avec une demande préalable) compris esquisse, avant projet, déclaration préalable et dossier de consultation des entreprises. Durée des travaux juste en dessous de 6 mois assez sport (dont une grosse modification demandée par les clients au début des travaux) Budget travaux TTC hors honoraires et hors mobilier / déco 230K€ Les photos définitives sont sur notre page rénaissance d'un grand loft bonne journée, Lynn... Voir plusCuisine ouverte pour T2 en VEFA : demande conseils
Commentaires (65)Bonjour, je suis ravie de voir la suite et (presque) fin de votre installation car on se prend en effet à suivre ces dilemmes comme un feuilleton. Bravo à tous ceux/celles qui vous ont conseillée et aussi à vous pour vos choix : le résultat est gai, tonique et personnel. Ma toute petite contribution: pour les torchons il y a plein de barres ou de crochets à poser sur l'épaisseur d'une porte de placard . Il suffit de les tourner vers l'intérieur du placard. En plein boom certes vous n'ouvrirez pas la porte à chaque fois mais une fois la cuisine rangée, le torchon l'est aussi. Ça ressemble à ça: https://www.tempsl.fr/fr/entretien-rangement/rangement/barre-torchon/8838112/0.html#monancre ou à ça :https://www.rueducommerce.fr/produit/wenko-porte-serviette-telescopique-pour-tiroir-ou-porte-accroche-torchon-7453887 Il y a plein d'autres modèles et on en trouve partout. Bonne suite d'installation. Cordialement... Voir plusProjet de restructuration d'un T2 en T3 aux portes de Paris 13e, Help!
Commentaires (36)Bonjour à tous, @AD Je vous remercie pour la matérialisation de ma dernière idée. Je partage votre vision.; effectivement cela ferait peut etre un peu trop de portes. Cela me permet en tout cas d'avoir une belle idée (moins brouillonne). @Lynn Pennec Je vous remercie. Je le garde en tête. Je comprends qu'il faut rester raisonnable. @julie Maretraite Je vous remercie. Je ne pense pas retenir l'idée d'un séjour en second jour. Le séjour reste une pièce de vie dans laquelle nous passons la majorité de notre temps. Et comme vous le rappeliez, le bien a d'abord vocation à être ma résidence principale et cela pour une bonne décennie je pense. @Delf Delhomme C'est une piste qui n'avait pas encore été explorée jusqu'ici. Je ne la trouve absolument pas absurde. Merci pour l'idée ! Je suis d'accord avec vous , mieux vaut "louer un joli T2 a termes plutôt qu’un T3 tout biscornu". En tout état de cause, je retiendrai le solution la plus confortable pour moi (en premier lieu). @Mathilde Drouet Je vous remercie pour votre contribution. Comme évoqué précédemment, je vais mûrir l'idée d'ouvrir le mûr porteur. En commençant par demander des devis et me rapprocher d'un ingénieur structure. Encore merci à tous pour vos idées / contributions, Belle journée à vous, Aude... Voir plusEmmanuel Panizzi
il y a 2 moisI F Rénovation
il y a 2 moisAnne Martin
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisI F Rénovation
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moissandralthiery
il y a 2 moisEstelle PETITJEAN
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisjulie Maretraite
il y a 2 moisJennifer Christel
il y a 2 moisjulie Maretraite