Houzz Logo Print
costudio

Quelques idées pour pour aménager une location saisonnière

C&O Studio
l'année dernière

Dans cet article, nous souhaitions vous parler d’un type de projet que nous aimons beaucoup travailler : la location saisonnière.

Qu’il s’agisse d’un appartement dans une ville touristique ou d’une grange isolée à la campagne, bien réfléchir l’aménagement et la décoration vous fera gagner visibilité et marquera les esprits de vos visiteurs.


Voici quelques principes que nous aimons appliquer dans nos projets pour imaginer des logements qui sortiront votre clientèle de leur quotidien :


1- Oser aménager et décorer différemment


Pour vous démarquer des autres logements en location autour de vous, nous vous conseillons de jouer la carte de l’originalité. Qui n’a pas envie de passer quelques jours dans une ambiance, une décoration complètement différente de la sienne ? L’objectif est de se différencier de l’aménagement intérieur de M. Tout le monde. Attention, nous ne parlons pas d’imaginer un total look à thème féérique ou western mais plutôt de bien travailler les couleurs et les textures, choisir un beau mobilier ou encore habiller les murs de papiers peints osés.





Dans notre projet Nathalie, nous avons repensé un appartement de 80m2 destiné à la location saisonnière pouvant accueillir 4 à 6 adultes.

Nous avons recherché en planches d’ambiance comment créer un univers sortant du quotidien en travaillant notamment la couleur.

Nous avons attribué à chaque pièce une couleur forte et avons décliné les revêtements et le mobilier dans ces mêmes tons pour créer un ensemble fort et qui sorte du commun.





2- S’inspirer des alentours


Un bon moyen de proposer une décoration qui sorte de l’ordinaire et qui s’intègre dans son environnement proche est de s’inspirer des alentours du logement. Dans le projet Nathalie, le logement se situe au coeur de la ville d’Amboise, au pied d’un des plus réputés châteaux de la Loire. Nous nous sommes donc inspirées de cette proximité avec un bâtiment ancien et de prestige pour créer un lien entre le logement et sa localisation.

Nous avons donc intégré dans le projet un rappel des matériaux anciens : de la tommette blanche et des carreaux de ciment au sol, de la petite mosaïque et des papiers peints chargés aux murs.


Ces petites touches permettent de créer un lien avec l’environnement qui entoure le logement et de projeter les gens dans un univers de vacances, de visite, y compris à l’intérieur de l’appartement.






3- Mélanger les styles et les époques


Pour accentuer encore l’originalité de votre logement et vous démarquer, nous vous conseillons de mixer les styles. Une chaise bistrot se mariera très bien avec une table en verre contemporaine, un canapé bleu nuit mettra en valeur un fauteuil orange vif. Osez dépareiller le mobilier et les accessoires, et jouer sur les couleurs complémentaires. Petite astuce pour limiter les coûts, allez chiner !

Le mobilier ancien est souvent robuste et donnera du charme s’il est allié à de la décoration plus moderne.






Voici quelques conseils pour bien aménager votre location saisonnière.


Nous espérons que cet article vous a plu, pour en savoir plus ou pour vous aider dans l'aménagement de votre intérieur, n'hésitez pas à nous envoyer un message !

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».