Houzz Logo Print
webuser_145234425

Rénovation: La rencontre du moderne et de l’ancien dans un appartement

Agence Studio B
l'année dernière

Objectif de projet & cahier des charges : Rénover partiellement un appartement en apportant un côté moderne à celui-ci, tout en gardant l’esprit ancien afin qu’un mélange des deux styles soit mis en avant.

De plus, objectif de garder les meubles du client tout en modernisant l’appartement, ce qui représentait un véritable défi !


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


Voici quelques photos avant du projet :


Rénovation partielle d'un appartement | La Garenne-Colombes · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation partielle d'un appartement | La Garenne-Colombes · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation partielle d'un appartement | La Garenne-Colombes · Plus d'infos

Photo avant travaux


Rénovation partielle d'un appartement | La Garenne-Colombes · Plus d'infos

Photo avant travaux


Dans un bâtiment moderne, le mélange de style ancien et contemporain peut apporter plus de chaleur et de confort.

C’est totalement le challenge que nous avons voulu relever pour cet appartement situé à La Garenne-Colombes. Ici, l’objectif principal était l’agrandissement et l'ouverture du salon sur l’entrée et la cuisine, afin d’apporter une touche de modernité à ce bien ancien.


Pour délimiter l’entrée de la pièce à vivre, un grand placard de rangement d’une teinte bleu nuit a été imaginé et offre plus de fonctionnalités.


Dans le salon, une bibliothèque Tylko a été réalisée sur-mesure avec des rangements fermés pour les papiers administratifs, et des rangements ouverts pour les livres et objets de déco.

Un joli papier-peint végétal derrière cette bibliothèque moderne viendra parfaire l’ensemble de la pièce.


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


L’ajout d’une peinture bleu nuit sur les murs de la salle de bain fera oublier la porte coulissante de cette pièce.


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


Pour apporter une vraie personnalité à cette cuisine, place au mix and match : du bleu pastel mat, du bois clair, du laiton brossé, un plan de travail et un carrelage imitation marbre permettent d'être en harmonie avec l'ambiance générale.


Une cuisine bleu pastel qui apporte fraîcheur et modernité. Dépaysante et chaleureuse au possible, elle est aussi capable de s'adapter à tous les environnements et vient rehausser le cachet de matériaux au charme brut. Le tout se retrouve immédiatement sublimé et intemporel.

Cette cuisine, aux couleurs scandinaves, est parfaite !


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


La lumière naturelle traverse désormais l’ensemble de ces espaces.

Combinez consciemment les contrastes et laissez-vous surprendre par l’effet unique !


La Garenne-Colombes - 'La rencontre du moderne et de l’ancien' · Plus d'infos

Photo après travaux


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaires (38)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».