Houzz Logo Print
yann_livoumba

Aménager un séjour/cuisine de 31m2

Yann Livoumba
l'année dernière

Bonjour,


Je suis en train d'acheter un appartement en VEFA et je suis un peu perplexe quant à l'aménagement du séjour-cuisine de 31m2...


J'aimerai pouvoir installer un canapé d'angle (4 personnes) face à une télévision fixée à un mur, dont les câbles seraient cachés dans le mur.


Sur mon plan, j'ai l'impression que c'est difficilement réalisable. Sur la base de l'échelle indiquée, j'ai mesuré 2,70m de longueur du mur placo (idéal pour faire passer des câbles TV à l'intérieur), sauf que je risque d'être gêné par l'ouverture des Porte-fenêtre qui donnent accès au balcon, à gauche comme à droite. Et sauf erreur, le grand mur marron sur la droite semble être un mur porteur, donc je ne suis pas sûr de bien pouvoir l'exploiter.


Auriez-vous des idées/conseils ?


Si malheureusement faire passer des câbles dans des murs est impossible, je suis preneur de toute idée/conseil d'optimisation de l'ensemble du séjour/cuisine (avec ou sans séparation de la cuisine, avec ou sans câbles TV dans le mur etc... tout :)



Pour info j'ai mis le plan en pièce jointe, et l'appartement est orienté Nord-Ouest.


Merci par avance pour vos suggestions et/ou conseils.


Yann

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».