Houzz Logo Print
cyrilthibaut_blancgonnetloriot

Proportion d'aménagement cuisine / séjour

Cyril BG
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour la team !

Grosse interrogation concernant l'aménagement de ce futur appartement et notamment de cette cuisine. Plus particulièrement sur l'espacement central de cette cuisine en U.

Avec Cuisinella, on était parti dans un premier temps sur un meuble de 90 (+20 de fillers) puis finalement de peur que l'espacement soit trop petit, nous avons changé avec du 120 (+20 de fillers) mais peur que cela fasse désormais trop grand et empiète trop sur l'espace séjour restant.

Cuisinella ne propose que des meubles de 120 ou 90 mais pas de 100, ce qui aurait été un bon compromis.

De largeur, dans cette config de meuble à 120 et sans compter la table décalée, la cuisine fera 60+10+120+10+60 = 260 de largeur sans compter la table. Si on rajoute 35 cm de table, on monte donc à 295.

J'ai entendu parler de la règle des 1/3 (cuisine) - 2/3 (restants). Dans cette pièce de 682 de large : 1/3 représente 227, donc peur qu'avec cette config de 120+20 de fillers + table, nous soyons trop large au niveau de la cuisine et que cette dernière empiète trop dans notre salon. 682-295 = 387 restants pour le salon

Au niveau implantation, dans cet espace cuisine, nous avons le frigo + lave vaisselle + évier d'un côté / plaque de cuisson au milieu / four de l'autre côté.

Pour info, le plan présenté ici est celui fourni par le promoteur selon notre plan de cuisine avec une config à 120.

Les maquettes 3d de Cuisinella pour mieux comprendre.

Si des personnes dont l'aménagement intérieur est facile à imaginer, ou ayant des config similaires, je suis preneur de vos retours pour nous aider dans nos choix.









Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».