Je suggère de commencer par de petites touches comme changer les appliques par des plus modernes (pensez petites lampes d’architecte à bras longs et pliants pour éclairer chaque place dans le lit de manière plus ciblée). Un beau tapis pour mettre du peps dans la pièce moderniserait l’ensemble (pensez tapis à gros motifs géométriques et couleurs complémentaires de vos murs). J.aime beaucoup la couleur de vos murs, je la garderais.
Dans un second temps si vos portes de placard ne sont pas dans un bois massif, vous pouvez considérer de les peindre en se basant sur les tons choisis pour le tapis. ( je vais voir si je trouve un site avec quelques exemples de tapis)
Il y a beaucoup d'éléments qui donne un ton classique à cette chambre. Donc effectivement vous pouvez y allez doucement ou faire un relooking total.
Pensez aussi au rideaux, tableaux; sans refaire la peinture, un papier peint derrière le lit pourra emmener la deco vers plus contemporain: et la commode qui porte la télé....
Les postes les plus lourds seront le lit et les portes de l'armoire mais avec tous les autres éléments vous aurez déjà changer de 2 decennies d0nc c est pas mal :-)
Peindre les portes de placard en couleur (terracotta ou Vert sapin ou bleue etc ...) selon votre préférence. Retirer la décoration et changer les luminaires par des appliques plus modernes
Merci pour tous vos conseils dont je vais m 'inspirer. En ce qui concerne le placard en merisier (fait sur mesure par les ananciens propriétaires), je me suis renseignée pour le poncer et le peindre ou le remplacer complètement mais le budget est énorme. Il faut donc que je fasse avec...
En attendant je souhaite à tous une excellente année 2023.
Ce bois pourra bien trouver sa place dans une ambiance
1. Chambre écrue et bois clair avec des coussins de differentes textures bouclé, tricot , du rose pale ou du vieux rose. Superpositiin de matières soft et cozy. Ou toute autre harmonie de couleur claire. Chevets et lampe simple et moderne.
2. A l opposé un papier peint fort marine à motif fleuri genre william morris des appliques or ou bronze contemporaine et des rideaux velours or .
Merci pour ces jolies photos.J'aime l'idée de la chambre couleur beige et naturelle combinée au merisier. J'avais aussi sélectionné les 2 idées ci-dessous pour 'ambiance.
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
julie Maretraite
SUZY SAGROUNAuteur d'origine
Discussions associées
Modernisation deco dans une maison de village provencal
Q
Comment équiper un studio en station, un gîte, une chambre d'étudiant?
Q
Aménager un coin bureau et lecture zen dans une chambre
Q
Quelle couleur choisir pour une chambre d un garçon et chambre de fill
Q
Utilisateur Houzz - 610367652
Jonathan
thierry et marie-paule a
Utilisateur Houzz - 610367652
SUZY SAGROUNAuteur d'origine
julie Maretraite
Jonathan